Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

TF1 prend une participation majoritaire dans Minutebuzz

Bouygues veut son forfait Millenials
Economie 2 min
TF1 prend une participation majoritaire dans  Minutebuzz

TF1 vient d'annoncer avoir acquis une participation majoritaire au sein de MinuteBuzz. La filiale de Bouygues espère ainsi capter de nouvelles audiences, plus jeunes, et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

Les acquisitions s'enchainent du côté des grands groupes de médias en ce début de mois de décembre. Après M6 qui a mis la main sur iGraal, c'est au tour de TF1 d'annoncer une « prise de participation majoritaire au capital de MinuteBuzz ». Pour rappel, il s'agit d'un média d'infotainement qui avait notamment annoncé la fermeture de son site au profit d'une audience uniquement portée par les plateformes sociales début octobre. Tout un programme. 

Les « Millenials », une cible de choix

Si les termes exacts de ce rachat n'ont été communiqués ni par TF1 ni par MinuteBuzz, le géant de l'audiovisuel assure que « cette alliance permettra la mise en œuvre de synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du Groupe TF1 et MinuteBuzz ». Le site dispose en effet d'un certain savoir-faire en terme de production de « contenus de marque ».

TF1 cherche ici à se renforcer sur une cible bien précise : celle des « Millenials », néologisme désignant les 15-34 ans. Il s'agit d'une cible plus difficile à atteindre pour les chaînes de télévision et les médias traditionnels. Ses membres consacrent en effet moins de « temps de cerveau » devant la petite lucarne ou les journaux, au profit d'Internet, notamment des réseaux sociaux.

Temps de cerveau disponible

Un autre objectif est également poursuivi par la filiale du groupe Bouygues. Ces nouvelles audiences sont très prisées par les annonceurs et le groupe compte « associer à la puissance de ses audiences TV la pertinence de MinuteBuzz sur les plateformes sociales », s'enorgueillit Gilles Pelisson PDG du groupe TF1.

L'entreprise espère ainsi proposer un plus large éventail de vecteurs pour les marques, via sa régie maison TF1 Publicité. Cette dernière aspire d'ailleurs à devenir « la première "Content Market Place de France" ». Du côté de MinuteBuzz, on se satisfait de ce changement de cap qui selon Laure Lefevre et Maxime Barbier, co-fondateurs du site « va nous donner la puissance à la hauteur de nos ambitions : continuer notre conquête des Millennials en France, innover sur les nouvelles technologies du divertissement et construire le monde de demain ».

TF1 se renforce sur le numérique

Pour rappel, ce n'est pas le premier pas de TF1 dans le domaine des médias en ligne puisque outre ses activités sous des marques historiques du groupe (MyTF1, LCI, Télé-shopping, etc.), il est aussi propriétaire d'acteurs importants dans le secteur comme Neweb.

Ce dernier est éditeur de nombreux sites comme Beauté-test, CNet, Focus Numérique, Gamekult, Les Numériques ou ZDNet et exerce aussi une activité de régie publicitaire pour des sites comme Eclypsia ou Hardware.fr.

27 commentaires
Avatar de Liara T'soni INpactien
Avatar de Liara T'soniLiara T'soni- 01/12/16 à 10:49:17

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

"MinuteBuzz "... Rien que le nom du site pue le clickbait

Avatar de Alameda INpactien
Avatar de AlamedaAlameda- 01/12/16 à 10:50:16

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est le cas, c'est du niveau de TPMP....

Avatar de uzak INpactien
Avatar de uzakuzak- 01/12/16 à 10:52:51

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

"infotainement"...

C'est beau les anglicismes, ça arrive presque à masquer la vacuité du concept

Avatar de asusien INpactien
Avatar de asusienasusien- 01/12/16 à 10:56:00

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

TF merdouille propriétaire de ZDNET ? !!!

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 01/12/16 à 10:57:03

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

la hauteur de nos ambitions : continuer notre conquête des Millennials en France, innover sur les nouvelles technologies du divertissement et construire le monde de demain ».
Ils ont bien fait de s'associer avec bouygues alors.

Avatar de Tifeing INpactien
Avatar de TifeingTifeing- 01/12/16 à 11:03:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je pensais que les millenials, c'était ceux nés après 1999... Si c'est les 15~34 ans, j'en fais partie et ça ne me plaît pas du tout ^_^'

Avatar de GvLustig INpactien
Avatar de GvLustigGvLustig- 01/12/16 à 11:20:40

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

+1

Pour moi les millenials c'est plus la génération Z, comme disent les RH, suite de la génération Y des années 80/mid90's
(Bien que j'execre déjà cette dénomination)

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 01/12/16 à 11:26:50

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Vous vous prenez bien la tête sur l'âge je trouve
Les Millenials visés c'est juste les décérébrés de tout âge qui regardent les Anges, qui y voient des modèles, qui kiffent trop EnjoyMonFion (!= 2F Conseil) et à qui on devrait interdire de voter et de faire des enfants

Ces gens là tuent la société et l'humanité
Avec ces boulets (au sens propre) je sais pas où on va, mais on y va à fond

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 01/12/16 à 11:31:20

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

TF1 vue pour les jeunes, c'est un peu comme l'ORTF pour les trentenaires d'aujourd'hui

Avatar de pv_le_worm Abonné
Avatar de pv_le_wormpv_le_worm- 01/12/16 à 11:36:01

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Pas vraiment vu que "les décérébrés de tout âge qui regardent les Anges" comme tu dis regardent la télévision. Là on parle de ceux qui ne la regardent plus justement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3