Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

iPhone : de nombreux utilisateurs pointent des soucis de batterie avec iOS 10.1

La batterie de Schrödinger
Mobilité 2 min
iPhone : de nombreux utilisateurs pointent des soucis de batterie avec iOS 10.1

De très nombreux témoignages font état de problèmes de batterie avec différents iPhone. Le point commun semble bien être la dernière mise à jour stable d’iOS, estampillée 10.1.1. Plusieurs utilisateurs indiquent par exemple que leur smartphone s’éteint à 30 %.

Plusieurs de nos lecteurs nous ont pointé des soucis réguliers avec leur iPhone. L’autonomie semble parfois aléatoire, certains téléphones s’éteignant brusquement quand ils atteignent 20 ou 30 % de batterie restante, d’autres une chute brutale du pourcentage indiqué en haut à droite à la suite d’opérations n’ayant a priori rien à voir.

30 % de batterie, puis plus rien

Ces utilisateurs sont loin d’être les seuls. On trouve dans les forums officiels d’Apple un sujet ouvert sur ces problèmes. Le premier témoignage date du 25 octobre, soit le jour même de la publication d’iOS 10.1. « Mjolcresure » y indiquait que son iPhone 5 passait d’un coup de 30 % de batterie restante à seulement 1 %, avant de s’éteindre. Plus étrange encore, brancher le chargeur et redémarrer le téléphone affichait bien 30 %. L’éteindre la nuit avec 80 % ne lui permettait pas non plus de le redémarrer le matin.

S’en suivent pas moins de 17 pages de réponses avec des témoignages du même acabit. Le symptôme qui revient le plus souvent est celui de la batterie qui semble lâcher à 30 %, alors qu’elle réaffiche ce chiffre au redémarrage une fois le smartphone raccordé au chargeur.  Cependant, certains font état de problèmes assez différents.

« Veldy » par exemple signale que lors d’un trajet vers son travail (environ 35 minutes), le niveau de batterie est passé de 70 à seulement 20 %, l’iPhone émettant alors une alerte pour l’en avertir. Dix minutes plus tard, le niveau était descendu à 4 %. Contrairement aux témoignages précédents, redémarrer le téléphone n’a rien changé. D’autres encore soulignent que de tels problèmes peuvent se manifester certains jours et pas d’autres. Un autre que, dès le 3 novembre, le service client d’Apple signalait déjà avoir eu des retours sur des soucis de batterie.

Des bugs dans iOS ?

Tout semble tendre vers un ou plusieurs bugs logiciels. Ce matin, l’utilisateur « Novecento » indiquait que le service client recommandait d’attendre la mise à jour 10.2 (quatrième bêta disponible depuis hier soir), qui devrait sortir rapidement. Si cette nouvelle version ne change rien, il est censé pouvoir demander un remplacement pour son appareil.

Nous avons demandé à Apple une réaction sur ces problèmes et attendons actuellement une réponse. Il n’est pas certain que la société réponde, préférant généralement promouvoir directement la solution, sans forcément donner d’explications en amont. Cela étant, une annonce aurait d’autant plus d’intérêt que la firme a lancé récemment un programme de remplacement de batterie sur l’iPhone 6s, et uniquement pour ce modèle.

37 commentaires
Avatar de DjabberZ INpactien
Avatar de DjabberZDjabberZ- 30/11/16 à 07:36:02

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Achetez donc un téléphone à 1000 euros ! Nous nos batteries n'explosent pas ! Elle se vident toutes seules aussi vite qu'on boit une bière

Avatar de jdmry INpactien
Avatar de jdmryjdmry- 30/11/16 à 07:43:03

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Nous avons aussi le même problème c'est un scandal ... iPhone 5 et 6.
Je ne saurais dire si c'est un problème de OS version ou une conséquence du froid ... car ça m'arrive souvent seulement l'hiver, j'avais pareil l'hiver dernier. Peut être les deux à la fois.

Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 30/11/16 à 07:46:39

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est rien, apple propose des powerbank pour pallier a ce problème:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/t/n/7/1/700x700/batn7/rw/varta-batterie-camion-n7-12v-...
 

Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 30/11/16 à 07:47:32

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

35 minutes pour boire une bière ? Tu es lent mon pauvre :)

C'est effectivement dommage que des soucis aussi "critiques" passent entre les mailles des filets des testeurs, ça fout un coup à l'image de la marque.
Déjà que les utilisateurs se baladent en permanence avec un chargeur pour tenir la journée, si en plus ils se font carotter 1/3 de leur batterie

Avatar de JeanL INpactien
Avatar de JeanLJeanL- 30/11/16 à 07:53:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je ne pense pas que ça soit hardware, vu la vague de soudaine de dysfonctionnements. Ma compagne bosse dans une boite qui a un gros parc Apple (pour tester leurs apps) et au doigt mouillé 90% des iPhones 6s et 7 ont subitement rencontré le problème, juste après la mise à jour 10.1...

Et sur mon iPhone 6 depuis la 10.1 la capacité de la batterie a été divisée par deux du jour au lendemain, la répartition par app restant stable (donc c'est bien la capacité totale qui a été réduite, pas une app qui bouffe tout).

Bref ça pue le bug soft. Reste à voir si c'est un bug soft qui a flingué les batteries pour de bon, ou juste un problème d’étalonnage...

Mais bon Apple va pas le corriger et va conseiller de racheter des téléphones ! :P

Avatar de pepito62 INpactien
Avatar de pepito62pepito62- 30/11/16 à 07:54:07

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'ai exactement ce problème. iPhone 6s qui descend normalement en dessous des 30% de batteries puis aléatoirement il s'éteint. Plus possible de le rallumer. En le branchant sur le secteur, l'iphone annonce le % de batterie à laquelle il était arrivé. (Exemple : il s'éteint à 24%, il se rallume à 24% après l'avoir branché sur le secteur).

Moi par contre, j'ai vu ce problème depuis l'ios 10 et non pas depuis la dernière maj de l'ios 10.
Avant ios 10, je pouvais utiliser l'iphone jusqu'à 1% de batterie...
 

Édité par pepito62 le 30/11/2016 à 07:55
Avatar de anonyme_7054cda9659cf4fdaaa0762fe44bc4f4 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Si l'on a un iPhone 6S, vu que les symptômes semblent identiques, on peut aussi attribuer ces extinctions aux extinctions subites du téléphones, pour lesquelles Apple a ouvert un programme de remplacement de la batterie.
Sauf à se rendre en boutique, comment déterminer si une extinction est due à iOS ou bien à la batterie ?

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 30/11/16 à 07:57:44

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je n'ai pas le souci avec le 7 de mon côté.
Déjà que ce ne sont pas marathonien de l'autonomie alors à 30% ça déconne....

Avatar de DjabberZ INpactien
Avatar de DjabberZDjabberZ- 30/11/16 à 07:58:01

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je la savoure moi moooonsieur ! Tout le monde n'as pas le Brevet Pilier De Bar.

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 30/11/16 à 07:58:07

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Certe mais peu importe l'os,il est déconseillé de descendre en dessous des 15/10%.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4