Comme nous l'évoquions samedi dernier, à son déballage, la Wii U nécessite une première grosse mise à jour, qui ne se fait pas sans douleur pour certains. Selon le PDG de Nintendo USA, celui-ci ne devrait pas être intégré nativement avant le début de l'année 2013.
Dans une interview accordée à Gamasutra, Reggie Fils Aimé, qui dirige Nintendo outre Atlantique, explique que cette mise à jour était nécessaire afin que tous les services en ligne soient proposés au meilleur de leur forme pour le lancement. En effet, la production d'une console s'étale sur des semaines, voire des mois pour une telle quantité, le logiciel inclus est donc largement en retrait de ce qu'il est possible de faire au moment de la mise sur le marché.
Pour autant, la nouvelle version ne devrait pas être intégrée tout de suite au sein de la production, et la version à jour ne devrait pas arriver avant quelques mois afin de s'assurer que tout est parfaitement fonctionnel, et sans doute que d'autres changements soient effectués.
Il faudra donc attendre encore un peu avant d'avoir une console prête à être utilisée dans une large mise à jour dès la sortie de sa boîte, ce que certains regretteront sans doute. Reste à voir si d'ici là, d'autres défauts seront corrigés, tels que la lenteur lors du passage d'un menu à un autre, qui est sans doute bien plus gênant au quotidien que de devoir attendre 4h pour la mise à jour d'une console.