EVGA, un temps en retrait sur le marché des cartes mères, semble décidé à repartir de plus belle. Ainsi, après avoir évoqué son monstre SR-X, on apprend que la marque se prépare à proposer un modèle Mini ITX basé sur le chipset Z77... ne faisant pas l'impasse sur l'overclocking.
C'est OCaholic qui a dévoilé les premiers clichés de ce modèle qui a été l'objet de quelques annonces erronées ces derniers jours. En effet, certains ont évoqué un connecteur Thunderbolt en raison de la présence d'une prise Mini DisplayPort sur le panneau arrière :
Contactée sur le sujet, la marque nous a confirmé que ce ne serait pas le cas et qu'il s'agissait d'une simple sortie vidéo. On retrouvera, en plus, de l'HDMI, deux ports USB 2.0, quatre ports USB 3.0, deux ports eSATA, du réseau Gigabit et les habituels connecteurs audio.
Le Bluetooth sera aussi de la partie ainsi que certains petits détails comme la présence d'un bouton de remise à zéro du BIOS, du mSATA ou d'un étage d'alimentation pensé pour l'overclocking. Un afficheur de code d'erreur et un duo de boutons Power / Reset apparaissent aussi sur le PCB.
Côté tarif, d'après nos informations, il sera question de 200 $. La disponibilité est pour le moment prévue pour la mi-octobre en Europe et sur le marché français.