Le launcher Android Arrow revient dans une nouvelle mouture 2.7, qui se veut plus légère en mémoire vive. En plus de corriger certains problèmes, elle ajoute quelques nouveautés, notamment une recherche plus accessible, via un glissement vers le bas.
Arrow est un launcher pour Android développé par Microsoft, comme un projet secondaire. Il émane en effet du Garage, qui concentre une équipe pouvant travailler sur divers projets annexes. C’est par exemple de cette « division » qu’est sorti le clavier Microsoft Word Flow pour iOS, ce dernier n’étant d’ailleurs toujours pas disponible en France.
Mais Arrow, contrairement à des produits officiels tels que Skype, avance très rapidement. La nouvelle mouture 2.7 réduirait ainsi de 10 % en moyenne son utilisation de mémoire vive, alors même qu’il n’était déjà pas gourmand en ressources. Personne ne s’en plaindra cependant, particulièrement sur les smartphones disposant d’une puissance limitée.
La nouvelle version apporte également quelques fonctionnalités supplémentaires. Tout d’abord, la recherche est plus simple à trouver : il suffit de faire glisser l’écran vers le bas quand on se trouve sur l’accueil pour révéler la barre. Autre ajout, la possibilité de modifier l’affichage de la grille des applications, pour les disposer en 4x5 ou en 4x6, avec d’autres options. Enfin, la page réservée aux éléments récents peut être personnalisée pour choisir les types de contenus qui doivent s’y afficher.
Arrow 2.7 corrige évidemment une nouvelle série de bugs au passage, en particulier sur la gestion des fonds d’écran et des widgets.
Le téléchargement et l’installation se feront comme d’habitude depuis le Play Store d’Android, ceux qui le possèdent déjà ayant une mise à jour en attente (si elle n’est pas déjà faite). Le launcher réclame la version 4.0.3 du système au minimum pour fonctionner. Notez que si Arrow est populaire, il existe d’autres launchers à succès, notamment le célèbre Nova ou encore Go Launcher.