Beaucoup d'utilisateurs de Dropbox disposent de plusieurs comptes. Le plus souvent, l'un est utilisé pour des raisons professionnelles, l'autre dans un cadre plus personnel. Malheureusement, il est impossible de passer aisément de l'un à l'autre, un point qui commence à changer.
Dropbox permet de stocker aisément des fichiers au sein d'un espace gratuit, dans une certaine limite, puis payant au-delà. Un outil plutôt bien pensé et assez simple à utiliser qui résiste bien à la concurrence des géants du web (Google Drive, Microsoft Skydrive...) en raison de son avance en terme de fonctionnalités.
Et l'une des problématiques souvent rencontrées par les utilisateurs est le besoin d'utiliser de manière simultanée plusieurs comptes. Un point qui avait été rendu possible avec Google Drive par le petit outil InSync dont nous vous avions parlé au sein d'un dossier, mais qui est pour l'instant impossible à exploiter avec Dropbox.
Cela semble en train de changer puisque le service vient de dévoiler une nouvelle option. Celle-ci est par contre assez limitée puisqu'elle n'est disponible que sur l'application Web, et ne permet que de cumuler l'utilisation d'un compte personnel, et d'un compte d'équipe, payant et proposé à partir de 795 $ par an pour 1 To et 5 utilisateurs (avec une version d'évaluation).
On aurait au moins apprécié que les comptes Pro, qui sont eux aussi payants, mais bien plus accessibles soient aussi concernés. Une manière pour la société d'inciter ses utilisateurs à migrer sur l'offre par équipe, qui est souvent jugée bien trop chère par rapport aux solutions concurrentes.
On attend aussi une solution similaire pour les différents clients, notamment pour les machines de bureau. Cela n'a malheureusement pas été évoqué pour le moment. D'après nos constatations, l'option n'était pas encore active de notre côté, n'hésitez pas à nous faire savoir si c'est le cas chez vous.