Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Avec Essentiel et Complet, Prixtel renouvelle ses forfaits modulables

« Garanti sans hors forfait », ou pas
Mobilité 4 min
Avec Essentiel et Complet, Prixtel renouvelle ses forfaits modulables

Prixtel vient de chambouler ses forfaits modulables en lançant deux nouvelles formules. Pour les petits consommateurs, il y a Essentiel, à moins de 8 euros par mois, tandis que Complet vise une clientèle voulant plus de data, avec jusqu'à 20 Go de « fair use » en 4G. 

Prixtel propose depuis longtemps maintenant des forfaits modulables qui s'adaptent chaque mois en fonction de votre consommation. De temps en temps, l'opérateur virtuel met à jour ses différents paliers. C'est justement le cas aujourd'hui, avec un changement de design et un nouveau logo à la clé.

Deux formules cloisonées qui vont de 2 à 24,99 euros par mois

Modulo Mini et Maxi laissent ainsi respectivement leur place aux forfaits Essentiel et Complet, qui sont toujours sans engagement. Le premier varie entre 2 et 7,99 euros par mois suivant votre consommation, tandis que le second oscille entre 9,99 et 24,99 euros par mois.

Voici le détail des différents paliers :

Prixtel

Essentiel : « garanti sans hors forfait » au-delà du palier à 7,99 euros

Comme vous pouvez le constater, Essentiel est un quasi-clone de Modulo Mini et il n'y a en fait qu'une seule modification : le dernier palier est désormais à 7,99 euros par mois avec 4h d'appels, des SMS/MMS illimités et 200 Mo de 4G, alors qu'il était auparavant à 8,99 euros, mais avec 1h de communication en plus et 50 Mo de data supplémentaires.

Ce n'est pas tout car une bonne surprise se cache dans le guide tarifaire : le débit est directement réduit au-delà des 200 Mo du dernier palier. Pour rappel, il était auparavant facturé jusqu'à 500 Mo (0,05 euro par Mo, soit un maximum de 12,50 euros) avant d'être réduit, ce qui pouvait donc faire augmenter la facture de manière importante.

Second changement de taille : les appels sont bloqués au-delà des quatre heures incluses dans le palier le plus élevé. L'opérateur annonce ainsi que son forfait est « garanti sans hors-forfait », à condition de ne pas appeler des numéros surtaxés ou à l'étranger évidemment. Ces derniers semblent par contre impossible à bloquer, dommage. Pour ceux qui le souhaitent, une option Appel permet de recharger son forfait ponctuellement.

Complet : jusqu'à 24,99 euros avec 20 Go de 4G, attention aux appels internationaux

De son côté, l'abonnement Complet se place dans le sillage de Modula Maxi, mais sans le premier palier à 7,99 euros par mois. Son tarif est donc de 9,99 euros au minimum (pour 4h, SMS/MMS illimité et 1 Go de data), alors que la facture peut grimper jusqu'à 24,99 euros par mois pour 20 Go de 4G (soit deux fois plus qu'avant) avec des appels, SMS/MMS illimités. Ce palier permet également d'avoir des communications vers tous les opérateurs fixes et mobiles en Amérique du Nord et DOM, ainsi que vers les fixes en Europe.

Attention par contre, comme c'était déjà le cas auparavant, il est indiqué que « dès le 1er appel depuis la France vers une de ces destinations, vous bénéficiez de ces appels en illimités pour 24,99 euros ». Contrairement aux offres Modulo Mini et Maxi, il ne semble pas y avoir d'option, payante, permettant de bloquer son forfait à un palier défini à l'avance, dommage.

Comme toujours, il est enfin question de quelques limitations : les appels ne devront pas dépasser deux heures et, au-delà de 200 correspondants différents dans le mois, vous serez facturé en hors forfait (0,38 euro par minute et 0,05 euro par SMS et MMS).

Réseau d'Orange ou de SFR : ça dépend de votre forfait

Prixtel étant un opérateur virtuel, il passe par un partenaire pour le réseau, et ce n'est visiblement pas le même pour les deux formules. Sur son site, il annonce en effet qu'Essentiel passe par celui d'Orange, tandis que Complet exploite celui de SFR. L'opérateur virtuel est l'un des rares à proposer de la 4G+ (et pas seulement de la 4G). Côté débit, il est question de 187,5 Mb/s au maximum.

Nous avons bien évidemment mis à jour notre comparateur Tous les Forfaits afin d'y intégrer les nouvelles offres de Prixtel. L'occasion de voir comment se place le palier à 2 euros face à Free Mobile et Cdiscount mobile par exemple (voir notre analyse).

Prixtel

22 commentaires
Avatar de jj35 INpactien
Avatar de jj35jj35- 24/11/16 à 14:41:13

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

38cts/mn au dela du plafond de 4h. Quand même.......

Avatar de NeoYoH INpactien
Avatar de NeoYoHNeoYoH- 24/11/16 à 14:43:56

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ah Prixtel...

Qui te font passer d'un pallier à l'autre sans aucune justification, genre du plus petit au plus grand, et la facture passe de 2 à 25 euros pouf comme ça par magie. Et quand tu leur demandes, il faut se renseigner soit-même en contactant Orange ou SFR (suivant le forfait) pour savoir pourquoi on a payé aussi cher. Eux-même sont incapable de te le dire, et s'en foutent royalement.

Aucun appel possible, tu payes et tu te taies, suffit de regarder sur le net le nombre de clients mécontent par ce système pour s'en rendre compte.

Et personnellement, j'ai eu le cas avec 4 personnes différentes. 4 modes de consommation différents. 4 même résultats, tu payes toujours le pallier le plus grand quoi qu'il arrive, même si tu ne consommes rien.

A éviter si leur système est toujours aussi pourave (et pourquoi il en changerai? ça leur rapporte plus....)

Édité par NeoYoH le 24/11/2016 à 14:44
Avatar de Julien94 INpactien
Avatar de Julien94Julien94- 24/11/16 à 14:44:32

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Sinon, ils escroquent toujours leurs clients appelant les numéros gratuits ?
A l'époque où j'y étais, ils faisaient payer les appels vers les 0800......

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Moi, j'aime bien Prixtel pour son forfait à 2€ par mois. En revanche, j'ai déjà essayé de consommer plus que d'habitude de la data, et là, ça coince :
consommation data inhabituelle = SMS d'avertissement + blocage des données immédiat

Avatar de quegorosoit INpactien
Avatar de quegorosoitquegorosoit- 24/11/16 à 14:53:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ce qui est drôle c'est de voir que leur forfait "data" utilise un opérateur n'ayant pas de réseau data fiable alors qu'au contraire ils mettent un réseau acceptable sur le forfait sans rien xD.

C'est juste 6x plus cher que chez les autres en promo ...

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

« Et quand tu leur demandes, il faut se renseigner soit-même en contactant Orange ou SFR (suivant le forfait) pour savoir pourquoi on a payé aussi cher. Eux-même sont incapable de te le dire, et s'en foutent royalement. »

Personnellement, j'ai fait une réclamation un jour parce que ma facturation de données m'avait fait passé au palier supérieur. J'avais joint une copie d'écran de ma consommation calculée par Android sur mon smartphone. On m'a répondu que les données de consommations étaient transmises par SFR et que Prixtel se basait sur les statistiques fournies par l'opérateur de réseau (circulez, il n'y a rien à voir).

Je ne leur en veux pas, mais c'est un comportement de boutiquier.

Avatar de macadoum INpactien
Avatar de macadoummacadoum- 24/11/16 à 14:57:23

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Dans l'image d'entête, ce serait pas plus juste de dire "pour que vous bénéficiiez" du subjectif ?

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

OVH telecom fait le contraire (ADSL réseau SFR - VDSL réseau Orange)... il faut voir le prix du VDSL pour comprendre pourquoi le discounter Prixtel fait l'inverse (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir pour quelle raison Prixtel a partiellement délaissé le réseau SFR (renégociation difficile du contrat de gros?).

L'offre de gros d'Orange n'est pas au même prix que celle de SFR, ça c'est sûr

Édité par joma74fr le 24/11/2016 à 15:01
Avatar de anonyme_00f2bda25c9ea6e667d4cec1fe08d5b2 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Effectivement tout n'est pas simple chez Prixtel. Cela fait de nombreuses années que nous avons 2 forfaits modulo chez cet opérateur dont un pour mon fils qui est à l'étranger mais qui le garde pour avoir toujours le même numéro quand il rentre en France et bien entendu ne l'utilise pas du tout. L'intérêt est de garder la ligne pour 1 euro par mois s'il n'y a pas de communications.
Et régulièrement nous recevons une facture au plus haut palier même si le forfait n'est pas du tout utilisé. Il suffit de la contester (ce qui n'est pas normal je vous l'accorde) et Prixtel rembourse sans problème après avoir validé le problème.

Avatar de quegorosoit INpactien
Avatar de quegorosoitquegorosoit- 24/11/16 à 15:51:17

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je ne connais pas OVH tel/adsl, je préfère le réseau téléphonique bouygues et fibré orange, en gros les seuls qui fournissent un service de qualité.
La plupart des mvno sont sur le réseau d'sfr malheureusement ... c'est juste une horreur.
Malheureusement si l'on veut profiter de super offres limitées à 1 an il faut bien changer, et là ... on se retrouve à devoir passer sur un des opérateur sans réseau (free/sfr) ou trop cher (orange).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3