Pebble vient de publier une version 4.3 de son firmware, mettant à jour les applications pour Android et iOS du même coup. Le nouveau firmware apporte notamment Kickstart, un nouvel écran principal pour les Pebble Time et 2-Series.
En dépit d’un marché des montres connectées qui semble ralentir, Pebble continue d’entretenir ses produits, après plusieurs campagnes à succès sur Kickstarter. C’est avec une forme d’hommage d’ailleurs que l’entreprise propose désormais Kickstart avec le firmware 4.3. Il s’agit d’une nouvelle « watchface » pour les Pebble Time et 2-Series, dédiée à ceux qui bougent.
Kickstart affiche ainsi au sein du même écran l’heure, le nombre de pas, le nombre d’étages grimpés ainsi que le rythme cardiaque, même si ce dernier ne fonctionne qu’avec les Pebble 2-Series. La nouvelle watchface peut être activée depuis l’application mobile Android ou iOS, une fois qu’elle aussi aura été mise à jour en version 4.3.
Toutes les montres compatibles avec le firmware reçoivent en outre quelques autres améliorations. Par exemple, la compatibilité avec les Rappels d’iOS. Les rappels dictés à la voix sur la Pebble seront donc synchronisés avec la fonction du système d’Apple. Marquer un rappel comme effectué sur l’un ou l’autre des appareils permettra de s’en débarrasser sur l’ensemble. Des bugs ont été corrigés, et des améliorations de performances sont présentes, sans que l’on en sache plus.
Le firmware 4.3 est compatible avec les Pebble Time, Time Steel, Time Round et Pebble 2. Notez que ces dernières gagnent plusieurs fonctionnalités spécifiques au rythme cardiaque, comme des statistiques hebdomadaires ou la possibilité de transmettre des données aux applications pour smartphones via le Bluetooth.
L’installation du firmware passe obligatoirement par la mise à jour de l’application mobile dédiée, qui porte le même numéro.