Metro Exodus « Enhanced » est là, avec DLSS 2.0 et DXR 1.1. AMD publie un nouveau pilote

Metro Exodus « Enhanced » est là, avec DLSS 2.0 et DXR 1.1. AMD publie un nouveau pilote

Des rats plus vrais que nature !

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

07/05/2021 2 minutes
6

Metro Exodus « Enhanced » est là, avec DLSS 2.0 et DXR 1.1. AMD publie un nouveau pilote

Metro Exodus vient de se payer un petit lifting, avec une version améliorée intégrant les dernières technologies en date, devant améliorer le rendu et l'expérience de jeu. AMD comme NVIDIA se disent prêts pour accompagner les joueurs dans cette version « améliorée » de l'aventure.

En février, on apprenait que 4AGames préparait une nouvelle version du dernier opus de la saga Metro : Exodus. Prévue pour PC et consoles, elle apporte de nombreuses améliorations, notamment au niveau du ray tracing qui devient exploitable tant par les puces AMD que NVIDIA, renforcé au passage (DXR 1.1).

NVIDIA est sans doute celui qui a le plus à y gagner puisque son DLSS 2.0 est intégré au passage. Plus efficace, indépendant de la définition d'affichage, il lui donne un avantage de poids lorsqu'il s'agit d'obtenir de bonnes performances, puisque le FidelityFX SuperResolution de son concurrent n'est pas encore là. 

La société s'en félicite d'ailleurs dans un billet de blog, publiant comme à son habitude des vidéos de démonstration.

La société a pour rappel publié il y a peu ses pilotes 466.27 qui apportaient le support de ce titre. AMD vient de le rejoindre avec ses Adrenalin 21.5.1 qui apportent le support de Metro Exodus PC Enhanced Edition. Il améliorent aussi les performances de Resident Evil Village en 4K avec les paramètres au maximum sur les Radeon RX 6800XT.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (6)


Ravi de voir des jeux améliorés significativement après leur sortie, et sans tentative de l’éditeur de faire passer le joueur a la caisse une deuxième fois.


Au delà des nouvelles technos type RT et DLSS dont je ne peux pas profiter via mon antique gtx 1080, il y a également d’autres améliorations dont celle que j’attendais vraiment, à savoir des textures retapées, car celles d’origine oscillaient entre le bon et le parfois incroyablement médiocre (bien loin des standards des dernières années).



Et en effet, il a été mis a dispo sur GOG, ainsi que ses DLC en version enhanced, le tout gratuitement pour celui qui avait les versions antérieures.
Par contre, sur cette plate forme, c’est à télécharger en 23 fichiers distincts. On se croirait revenu à la glorieuse époque du warez des années 2000 :roll:


Sinon, t’as juste à télécharger le jeu directement via le launcher GoG Galaxy, et une fois installé, tu le supprime.


Je n’ai pas vu la possibilité d’installer spécifiquement la version enhanced (j’ai déjà la version classique installée).
Pas grave, j’ai récupéré les sources d’installation, c’est de toute façon un des avantages de GOG (ne pas être dépendant du store).


Un peu deg’.



Le jeu ne peut pas se lancer sans ray tracing activé (une première), et refuse de se lancer sur ma 1080 :cartonrouge:



Du coup, il faudra que j’attende 2023 le temps de choper une rtx 5080 :roll:


J’avais pris le jeu à sa sortie, mais difficilement jouable sur mon PC portable de l’époque qui soufflait comme un Boeing. J’ai changé pour une bonne tour mais ai oublié ce jeu. Les news m’ont fait y repensé et je le découvre depuis la version améliorée, une claque !



J’avais pas accroché à un jeu depuis un petit moment comme ça !
Un bon challenge si on pousse un peu la difficulté ;) Et une excellente immersion.