Freebox : nouveau replay sur mini 4K, une bêta de l'interface Canal sur Révolution

Des promos sur le lifting chez Free
Internet 3 min
Freebox : nouveau replay sur mini 4K, une bêta de l'interface Canal sur Révolution

Free propose enfin une nouvelle version de son replay sur la Freebox mini 4K. Dans le même temps, Canal prépare une refonte de son application sur Freebox Révolution, et le groupe annonce qu'il ouvrira l'accès à myCanal sur Apple TV aux clients Freebox TV « by Canal » dès demain.

Il y a quasiment un mois jour pour jour, Free ajoutait 29 nouvelles chaines à son replay et déployait une nouvelle interface de celui-ci, mais uniquement sur la Freebox Révolution. Le FAI nous avait alors confirmé que les chaines seraient disponibles sur la Freebox mini 4K (ce qui est le cas depuis quelques semaines déjà), mais sans plus de précision sur l'interface qui avait pourtant bien besoin d'un lifting sur cette version du boîtier multimédia.

Enfin une nouvelle interface pour le replay sur Freebox mini 4K

Force est de constater que c'est désormais le cas, comme l'expliquent nos confrères d'Univers Freebox et comme nous avons pu le remarquer sur l'une de nos lignes de test. Elle n'est pas identique à celle de sa grande sœur, mais elle est plus fluide et permet de profiter de deux fonctionnalités supplémentaires : des « Vidéos à regarder » plus tard ainsi que des « Favoris » pour mettre de côté certaines émissions/séries par exemple.

Ce changement profite également aux chaines de replay qui exploitent l'interface de Free. C'est par exemple le cas de de Gulli, C8 et Numéro 23 pour ne citer que ces trois-là, mais pas d'OCS de Pluzz ou encore de MyTF1 qui fonctionnent avec une application dédiée.

Une « nouvelle Expérience Canal » en bêta sur Freebox Revolution

Dans le même temps, Canal lance un bêta test auprès des clients de Free afin de leur proposer de tester la « nouvelle Expérience Canal », mais sur le boîtier multimédia de la Freebox Révolution uniquement. Parmi les nouveautés, il est question de zapliste, des fiches info, du guide TV, de la mise en avant de certains programmes, etc.

Pour y participer, il faut donc disposer d'une Freebox Révolution, être abonné Canal, que ce soit aux anciennes ou aux nouvelles offres (voir notre analyse) et avoir du temps afin de « faire des retours réguliers et pour répondre à des questionnaires ». Attention, les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu'à ce soir 21h00 et il n'y a que 50 places de disponibles.

Dans tous les cas, le déploiement grandeur nature n'est pas pour tout de suite puisqu'il est question de « quelques mois » avant que cela n'arrive sur les décodeurs Freebox Révolution.

Clients Freebox TV by Canal : jeudi vous pourrez profiter de myCanal sur l'Apple TV

Et toujours dans l'univers Canal, sachez enfin que les abonnés du forfait « by Canal » de Free pourront profiter de l'application myCanal sur Apple TV à partir de demain, c'est du moins ce qu'affirme l'un des comptes Twitter du groupe. Pour rappel, cette application a été lancée officiellement hier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !