Il était temps qu'Origin, le client de jeu d'Electronic Arts, se remette au niveau de la concurrence. Après une refonte graphique plutôt réussie, la plateforme américaine tente, tant bien que mal, de rattraper le retard du côté des fonctionnalités.
Mal aimé, le client PC Origin d'Electronic Arts continue d'évoluer petit à petit, afin de combler le retard qu'il présente sur certains points par rapport à des concurrents tels que Steam ou GOG. Lancé en 2008, il lui manquait aujourd'hui encore des fonctionnalités pourtant très basiques, comme la possibilité d'offrir un jeu à un membre de votre liste d'amis.
Cette option vient enfin d'être ajoutée, pile à temps pour le lancement de la vague de promotions d'EA pour le Black Friday, le hasard fait donc bien les choses. On se consolera en sachant que tout ce temps aura permis à l'éditeur de peaufiner sa fonction afin de la rendre aussi complète que possible.
Pour offrir un jeu, il suffit en effet de se rendre sur une fiche produit et de cliquer sur la petite flèche située à côté du prix, puis de sélectionner « Acheter pour offrir ». Le client vous propose ensuite de sélectionner le destinataire parmi votre liste d'amis. Si l'un d'eux possède déjà le titre que vous comptez lui offrir, l'application vous le signalera.
Quelques limitations sont néanmoins de la partie. Il est par exemple impossible d'offrir à quelqu'un un abonnement au bouquet Origin Access. Impossible également d'offrir certaines micro-transactions, comme les packs de points FIFA, alors qu'a contrario rien n'empêche de donner des battlepacks pour Battlefield à l'un de ses camarades de jeu. Il semble également que l'opération ne soit pas pas possible avec les jeux d'Ubisoft présents dans le catalogue Origin, un choix plutôt surprenant.