Cette semaine, la guerre est au programme avec Aliées et Arès, mais aussi la comédie avec Cerveaux et Rupture pour tous. Du côté des bandes-annonces, Cars 3, Monster Trucks, The Boyfridend et Rogue One se dévoilent un peu plus.
Alliés et Arès : la guerre peut prendre de nombreux visages
Cette semaine, Brad Pitt et Marion Cotillard sont Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale : « Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque ». Ce film est réalisé par Robert Zemeckis (la trilogie Retour vers le futur, Seul au monde, Forest Gump) et obtient une moyenne de 6,3 sur 10 chez SensCritique et 7,4 sur 10 chez IMDb.
Arès est un film français de Jean-Patrick Benès qui se déroule en 2035 et où l'ordre mondial a changé : « Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultras violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis ». Dans ce chaos, Reda, alias Arès, est le patient zéro qui résiste à une nouvelle drogue qui décuple ses performances. Les moyennes sont de respectivement 5,7 et 6,8 sur 10.
Deux Cerveaux et la Rupture pour tous
Dans un registre totalement différent, Zach Galifianakis et Owen Wilson sont les Cerveaux d'une opération qui va finalement les dépasser. Les deux compères vont en effet réussir l'exploit de dérober 17 millions de dollars, avant que l'un se fasse doubler par l'autre. Cette comédie n'obtient que 5,7 sur 10 chez IMDb.
Terminons avec une autre comédie, française cette fois-ci : Rupture pour tous. Le ptich est simple en apparence : « Mathias Lonisse, créateur de la société Love is dead, est un artisan de la séparation amoureuse. Il est mandaté pour rompre à la place de celles et ceux qui pour une raison ou une autre préfèrent s’éviter cette tâche bien souvent pénible et délicate ». Mais que se passe-t-il quand sa mère veut utiliser ses services ? La moyenne SensCritique n'est pas franchement haute avec 5,2 sur 10.
Flash McQueen revient dans Cars 3, Monster Trucks se prépare à arriver sur Terre
L'été prochain, Disney proposera un troisième volet aux aventures de Flash McQueen avec Cars 3. La vidéo mise en ligne est relativement courte (59 secondes seulement) et on y voit Flash avoir un accident sur un circuit de course avec un message : « à partir de cet instant tout va changer ».
Paramount Picture revient sur Monster Trucks, un film étrange ou un drôle d'extra-terrestre s'installe « dans » une voiture pour en prendre le contrôle. Au cinéma début 2017.
Un Boyfriend milliardaire grâce à Internet et Rogue One
La 20th Century Fox propose une seconde bande-annonce pour The Boyfriend : « Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet ». Sortie dans les salles de cinéma le 25 janvier prochain.
Terminons enfin avec 45 secondes de Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de la saga Star Wars. Pour rappel, il débarquera le 14 décembre prochain dans les salles obscures. Terminons avec une nouvelle vidéo de Kong : Skull Island mise en ligne sur le compte de Jimmy Kimmel. Pour rappel, il s'agit d'une nième version de l'histoire de King Kong.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.