Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Fallout 4 supporte enfin les mods sur PS4, mais avec d'importantes restrictions

Un Pip Boy à la mer
Fallout 4 supporte enfin les mods sur PS4, mais avec d'importantes restrictions

Après plusieurs semaines d'incertitude, les adeptes de Fallout 4 sur PlayStation 4 peuvent désormais installer quelques mods afin d'agrémenter l'ordinaire. Malheureusement, ils devront jongler avec un certain nombre de restrictions.

En septembre dernier, Bethesda avait dû se résoudre à annoncer que sa promesse visant à permettre aux joueurs de Fallout 4 sur PlayStation 4 d'installer des mods n'allait pas pouvoir être tenue. L'éditeur expliquait alors que la position de Sony vis à vis de ce type de contenu lui empêchait d'agir comme bon lui semblait.

C'était sans compter sur un revirement de situation de dernière minute. Le fabricant nippon semble avoir changé son fusil d'épaule et il est désormais possible de profiter de mods pour Fallout 4 sur PlayStation 4, ce depuis le déploiement de la mise à jour 1.4 du titre. Néanmoins quelques limitations, parfois gênantes, sont au programme. 

La première concerne l'espace disponible pour l'installation des mods. Si sur Xbox One il est possible d'attribuer jusqu'à 2 Go d'espace disque à ces ajouts, sur PS4 il faudra se contenter d'un peu moins de 1 Go. La deuxième concerne le catalogue de mods disponible. Avec un peu plus de 300 références, le choix est bien plus limité que sur PC (près de 3 200 mods) ou que sur Xbox One (plus de 4 400 mods).

La raison à cela est là encore à chercher du côté de Sony qui n'autorise pas l'injection d'éléments tiers. Ainsi, tous les mods proposés sur PS4 n'exploitent que des textures, des sons des objets ou des modèles 3D déjà présents dans les fichiers du jeu, ce qui limite forcément les possibilités offertes.

35 commentaires
Avatar de Neliger INpactien
Avatar de NeligerNeliger- 21/11/16 à 14:49:40

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Sony ne semble pas comprendre l'intérêt qu'il pourrait lui-même avoir à donner du mou aux créateurs.

Avatar de WereWindle Abonné
Avatar de WereWindleWereWindle- 21/11/16 à 14:51:07

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Neliger a écrit :

Sony ne semble pas comprendre l'intérêt qu'il pourrait lui-même avoir à donner du mou aux créateurs.

Ils ont peut-être une approche plus du genre "si on leur laisse mettre tout et n'importe quoi dans la console, ils vont finir par nous la cracker " (ou encore "quid de la garantie si quelque chose foire ?"

Édité par WereWindle le 21/11/2016 à 14:51
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

La loose pour les possesseurs de ps4 ....

Fallout/ElderScroll sans mods où tu peux avoir des histoires ,quêtes supplémentaires,un autre jeu souvent et des modifs pour améliorer le sytème .... cela limite énormément ... sachant que cette version ps4/xboxone est déjà une amélioration graphique en elle même ...

Avatar de -L3M- INpactien
Avatar de -L3M--L3M-- 21/11/16 à 15:11:15

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je plussoie, c'est avant tout une histoire de protection anti-crack / anti-failles et en second une histoire de gros sous ( moins il y a de mods, plus on vend de DLC )

Un bon mod, bien scripté et il y a certainement moyen de mettre la console en PLS et d'activer des failles qui permettraient peut être de cracker / patcher la console.

un peu comme on a pu le faire avec la xbox 1 et la wii à la belle époque. Ca leur a servit de leçon je pense, de voir ces 2 consoles se faire complétement retourner par la communauté du hacking et du modding. ( presque tous les jeux y sont passé )

C'est bien dommage pour les joueurs, car je me rappelle que j'avais kiffé jouer à "GTA", "Morrowind" et "Kotor" sur ma xbox en blindant la console de mods venant des divers sites ou que j'avais créé et partagé. ( époque Gueux et xbox-scene )

Avatar de SrBelial Abonné
Avatar de SrBelialSrBelial- 21/11/16 à 15:14:54

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Vivement la switch :)

Avatar de pyro-700 INpactien
Avatar de pyro-700pyro-700- 21/11/16 à 15:16:52

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

j'ai horreur de sony car ils ont toujours cette philosophie de brider leurs matériel et leur logiciels, les exemples les plus criant sont les minidiscs avec leur foutue DRM également pour les mp3 ainsi que la PSP et la playstation.
et bien d'autres materiel de la marque amputé de leur potentiel.

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 21/11/16 à 15:19:58

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'aurais laissé tomber Fallout 4 et Skyrim au bout de quelques heures s'il n'y avait pas les mods, sérieusement. Textures grossières et interface lourde au possible, histoire sans intérêt, monde vide...

Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 21/11/16 à 15:21:44

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Et après ils viennent nous dire dans leurs pubs "le futur du jeu vidéo est sur PS4 Pro"... Ben il est beau le futur du jeu vidéo 

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 21/11/16 à 15:24:21

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Comment ça, ça veut dire que les joueurs de PS4 ne pourront pas avoir le droit au "Nude mod" dans un jeu Bethesda ?

Plus sérieusement, vu que beaucoup de mod nécessite l'ajout de nouveaux objets, ça élimine en effet pas mal les possibilités si on interdit de toucher aux assets.

Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 21/11/16 à 15:27:39

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

On se refait pas, Sony fait partie des pères du DRM, leur activité intégrant de très longue date de la musique et des films que ce soit de la production d’œuvres (ou de soupe/navets, question de point de vue) ou du matériel pour lire tout ça qui doit se conformer au monde merveilleux du DRM qu'ils ont poussé avant.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4