Star Citizen : l'agenda de production du jeu devient partiellement public

La transparence a du bon
Star Citizen : l'agenda de production du jeu devient partiellement public

L'une des critiques revenant souvent à l'encontre de Star Citizen est le manque de transparence des développeurs quant à l'avancée de certains travaux. Le studio a décidé d'y répondre en diffusant publiquement une partie de son agenda de production.

Le développement de Star Citizen, bien que très en retard – le module Squadron 42, initialement promis pour l'automne 2015 n'a même pas été montré lors de la CitizenCon en octobre dernier – poursuit tranquillement son cours. Une partie des joueurs s'impatientant, Cloud Imperium Games a décidé de faire preuve d'encore un peu plus d'ouverture et de montrer tout simplement une assez large partie de son agenda de production interne. 

Un emploi du temps précis au jour près

Sur une page nouvellement créée sur son site, CIG propose un point plutôt complet sur l'avancement des travaux en cours. On retrouve ainsi un calendrier précis au jour près concernant le développement de la mise à jour 2.6.0, dont le lancement est normalement prévu pour le début du mois de décembre. Il s'agit, selon le studio, d'exactement les mêmes données que celles présentes dans ses outils d'organisation interne.

Star Citizen Schedule
Extrait de l'agenda de production diffusé par CGI

En plus du calendrier global de la mise à jour, une frise chronologique est également proposée pour chacun de ses sous-éléments (Star Marine, Arena Commander...), avec là encore une description précise de chacune des étapes nécessitant encore des travaux. On apprendra ainsi que le compositeur doit livrer de nouveaux morceaux le 23 novembre, ou encore que le système de classement en ligne doit être finalisé le 30 novembre.

Pour les mises à jour suivantes (3.0 à 3.3), de brefs descriptifs font également leur apparition afin de donner aux joueurs une idée de ce qui les attend dans les prochains mois. La mise à jour 3.0 se concentrera ainsi sur une première implémentation basique des professions. Pour la version 3.1, l'accent sera mis sur le minage et le traitement du minerai, tandis que la 3.2 ira sur le terrain du recyclage et de la réparation. Enfin, la 3.3 se concentrera sur... l'agriculture et le sauvetage. Bien évidemment de nouveaux vaisseaux dédiés à ces activités sont au programme.

Squadron 404 not found

Il y a cependant un point que certains regretteront : Squadron 42, le module « solo » de Star Citizen n'est absolument pas mentionné dans l'agenda de production mis en ligne par Cloud Imperium Games, ni même dans la lettre de Chris Roberts indiquant la mise en ligne des documents.

Deux options restent donc envisageables. Soit CIG a mis entre parenthèses le développement de Squadron 42 le temps de finaliser le patch 2.6, soit le studio ne veut tout simplement pas tout dévoiler concernant les travaux en cours sur ce module. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !