GoPro permet désormais d'ajouter, a posteriori, des informations liées à la vitesse, l'accélération et à l'itinéraire suivi durant la prise de vue. Autant de données qui sont récoltées via le GPS intégré à la Hero5 Black.
Mi-septembre, GoPro dévoilait officiellement son drone Karma – depuis cloué au sol à cause d'un risque de « perte de puissance pendant le fonctionnement » – ainsi que sa nouvelle caméra Hero5 Black. Le GPS intégré dans celle-ci reçoit d'ailleurs une nouvelle fonctionnalité.
Le constructeur explique en effet que grâce au GPS, la caméra peut enregistrer des données relatives à votre itinéraire, la vitesse, l'altitude, l'accélération, etc. Les données ainsi récoltées sont affichées sous forme d'une courbe en surimpression de votre vidéo. Bien évidemment, il faudra avoir activé le GPS pour en profiter.
L'ensemble est paramétrable afin de déplacer et redimensionner les graphiques, ou bien pour n'afficher que certaines informations. Ces fonctionnalités sont dès à présent disponibles dans l'application Quick de GoPro en version 2.1.