Lors de la présentation de la Vivo Tab d'Asus, NVIDIA a annoncé que le moteur Unreal Engine 3 d'Epic Games avait été entièrement porté sur Windows RT, la version dédiée aux SoC ARM du nouvel OS de Microsoft. Une démonstration a d'ailleurs été faite, montrant que des jeux avec des graphismes avancés pourront être exploités sur cette plateforme.
Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à des graphismes ou des performances dignes de la dernière GeForce GTX 660 Ti, surtout que les puces ARM continuent de se focaliser principalement sur les tablettes et autres smartphones, mais c'est un premier pas dans le bon sens.
Epic Games et NVIDIA ont déclaré avoir travaillé de manière conjointe sur cette nouvelle version qui devrait permettre de voir arriver rapidement des portages ou de nouveaux titres sur la plateforme de Microsoft, sans avoir à forcément passer sur Windows 8. Un point crucial pour le caméléon qui aura plus de facilité à imposer son Tegra 3 dans ce genre de format que des GeForce basse consommation accompagnant les processeurs X86.
Pour le moment, seule la démo Citadel exploitant DirectX 9 était de la partie. Si vous voulez voir ce qu'il en est, une vidéo a été publiée sur YouTube :