Quand le gouvernement fait de la pub sur Twitter pour la vente de followers

New Free Followers !
Internet 1 min
Quand le gouvernement fait de la pub sur Twitter pour la vente de followers
Crédits : grinvalds/iStock

Le tweet n’aura survécu que quelques minutes. Le compte @GouvernementFr a diffusé peu après midi, une publicité pour un site vendant du followers à tour de bras. 

Alors qu’il terminait la présentation de sa « nouvelle campagne de lutte contre la radicalisation », le gouvernement a incité ses 375 000 abonnés de son fil Twitter à se rendre sur le site http://mcaf.ee/zu4qdo, adresse utilisant le raccourcisseur d'url de l'éditeur de sécurité, précédée du message « New free followers ».

En cliquant, l’internaute se retrouve dirigé cependant sur http://www.twitter.freeadd.me, qui permet d’acheter 5 000 followers pour 29 dollars, 10 000 followers pour 39 dollars et même 50 000 followers pour la modeste somme de 119 dollars. Bref, des prestations qui fleurent presque le « black SEO », aidant un abonné en mal de popularité à  gonfler artificiellement le nombre de ses fans…

gouvernement SEOgouvernement twitter SEO

Le tweet a été posté à 12h04 très exactement. À 12h14, il avait été gommé, selon nos constatations, sans la moindre explication. On remarquera que le profil du compte officiel du gouvernement portait également la trace « Mcaf.ee », indice d’une contamination par un prestataire lointain.

Depuis, tout a été corrigé là aussi puisque le lien a été remplacé par le plus vertueux http://www.gouvernement.fr.

gouvernement SEO

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !