Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 : la préversion 14971 active Paint 3D pour tous les testeurs

Bon, où sont les cliparts 3D ?
Logiciel 3 min
Windows 10 : la préversion 14971 active Paint 3D pour tous les testeurs

Microsoft propose depuis hier dans le canal rapide de test une nouvelle préversion de Windows 10. Estampillée 14971, elle comporte plusieurs nouveautés et permet désormais à tout le monde de tester Paint 3D.

Les testeurs du programme Insider de Windows peuvent récupérer depuis cette nuit la build 14971 de Windows 10 dans le canal rapide. Principale nouveauté, Paint 3D, qui avait été présenté durant la conférence sur la Creators Update. L’application ne remplace pas encore Paint. Son objectif n’est d’ailleurs pas là.

Paint 3D disponible pour tous

Elle permet pour rappel la conception et l’importation de formes 3D, que l’on peut manipuler comme autant d’objets séparés. On peut inclure des clichés, y découper des éléments qui seront ensuite intégrés dans la composition. Certains peuvent même devenir à leur tour des objets 3D. Les créations peuvent être partagées mais surtout imprimées, y compris en 3D. Notez que la zone Community, qui permet de publier ses objets au sein d’une galerie, n’est pas encore disponible en France.

paint 3Dpaint 3D

Edge lit les ePub sans DRM

Edge se dote également d’un mode lecture pour l’ensemble des fichiers ePub non protégés par des DRM. La fonction est similaire à celle des PDF, mais comporte des outils spécifiques.

L’utilisateur pourra ainsi choisir entre trois modes classiques de lecture : lumineux, sépia et sombre. La police peut être changée, de même que sa taille. Les marque-pages sont bien sûr présents, de même que l’index, la glissière en bas de l’écran pour se déplacer rapidement et la recherche.

PowerShell devient l'invite par défaut, Get Office se renouvelle

La build 14971 effectue également une bascule importante : PowerShell devient le shell par défaut (invite de commande), à la place du bon cieux « cmd.exe », même si ce dernier est toujours disponible.

C’est donc PowerShell qui se lance dans le menu Win + X, dans le menu Fichier de l’Explorateur, ou dans le menu contextuel Shift + Clic droit. Par contre, ceux qui n’en veulent pas peuvent revenir à cmd en allant dans les Paramètres, Personnalisation et Barre des tâches, puis en décochant l’option idoine.

Outre de nombreuses améliorations dans la reconnaissance de l’écriture chinoise ou japonaise, la nouvelle build propose une révision générale de l’application Get Office. Cette dernière était jusqu’à présent une simple collection de contenus pour se familiariser avec la suite bureautique.

Il s’agit dorénavant d’un « launcher » dans lequel on trouve tous les liens vers les applications installées, les derniers documents ouverts, des contenus d’aide et d’entrainement ou encore les réglages du compte.

get office

Des corrections et des absences

La préversion 14971 corrige en outre bon nombre de problèmes divers, dont un qui pouvait par exemple empêcher la restauration des onglets à l’ouverture d’Edge. Certaines petites améliorations sont également présentes, notamment sur le tracé d’encre numérique, dont la fiabilité a été améliorée, le curseur disparaissant en outre pendant l’utilisation.

Précisons cependant plusieurs points. D’une part, cette build ne concerne que les PC et tablettes, les smartphones étant servis plus tard. D’autre part, elle ne contient pas certaines nouveautés présentées durant la conférence sur la Creators Update, notamment l’épinglage des contacts dans la barre des tâches.

Enfin, cette préversion ne contient toujours pas l’Unified Update Platform qui permet les mises à jour différentielles lors des installations des nouvelles builds. Windows 10 Mobile en profite par contre déjà dans le canal rapide de test.

La build précédente (14965) a été diffusée dans le canal lent pour l'ensemble des appareils. Les smartphones récupèrent donc pour la première fois une préversion Redstone 2. La diffusion dans ce canal s'accompagne d'une mise en ligne de nouvelles images ISO. Comme toujours, le test de cette préversion se fera via le programme Windows Insider. Ceux qui souhaitent s’y inscrire et connaître la procédure – en évitant certains pièges – pourront lire nos explications sur ce sujet.

22 commentaires
Avatar de brolysan INpactien
Avatar de brolysanbrolysan- 18/11/16 à 09:58:39

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

en test, c'est vraiment pas mal au final. bravo pour cet effort de leur part.

Avatar de Biour Abonné
Avatar de BiourBiour- 18/11/16 à 10:29:52

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

avec la precedente j'avais un bug en sortie d'hibernation, avec un ecran du triple screen qui passé en 640x 480

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 18/11/16 à 10:31:12

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Du coup il faut obligatoirement être sur cette preview pour tester Paint 3D ? Pas moyen de l'installer sur les versions non preview ?

Avatar de _Quentin_ Abonné
Avatar de _Quentin__Quentin_- 18/11/16 à 10:42:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Microsoft est vraiment sur la bonne voie je trouve, que ce soit leurs produits, leurs services, où même leur politique en générale. Y'a quelques années c'était une catastrophe, mais ont bien changé ! Bravo à eux.

Il parait qu'ils écoutent même les utilisateurs maintenant

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 18/11/16 à 10:45:34

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Tu peux le télécharger normalement sur des sites comme clubic. Ca va lancer l'installation via le gestionnaire d'application UWP qui va lancer une alerte, il faut cliquer sur "voir les détail" puis installer.

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 18/11/16 à 10:56:51

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Via la télémétrie oui,ils ecoutent ^^.

(Ça va elle était facile).

Avatar de domFreedom INpactien
Avatar de domFreedomdomFreedom- 18/11/16 à 11:16:21

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 18/11/16 à 11:23:33

Signaler ce commentaire aux modérateurs :


Avatar de La Loutre INpactien
Avatar de La LoutreLa Loutre- 18/11/16 à 11:36:54

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Sinon récupérée cette nuit et vraiment bien les efforts.
Et je n'ai plus le bug de sortie de veille qui m'obligeait a rebooter le PC pour accéder à Win10.

Avatar de jeje07bis Abonné
Avatar de jeje07bisjeje07bis- 18/11/16 à 12:01:28

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

tazvld a écrit :

Tu peux le télécharger normalement sur des sites comme clubic. Ca va lancer l'installation via le gestionnaire d'application UWP qui va lancer une alerte, il faut cliquer sur "voir les détail" puis installer.

Clubic? Un site juste bon à finir dans le fichier host

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3