RED By SFR permet à ses clients de profiter d'un débit multiplié par quatre en téléchargement, pour 5 euros de plus par mois. Cela concerne tous les clients THD (FTTH et FTTLA).
Lors de son dernier bilan trimestriel, SFR a encore une fois annoncé d'importantes pertes au niveau de son nombre de clients, aussi bien sur le fixe que sur le mobile. L'opérateur affiche néanmoins un ARPU (revenu moyen par abonné) en hausse, ce qui s'explique au moins en partie par les récentes hausses et les optimisations sur la TVA. Mais l'opérateur dispose de plus d'un tour dans son sac.
Débit plus : jusqu'à 400 Mb/s en téléchargement pour les clients THD
Afin de tenter de séduire plus de clients, et probablement aussi d'engranger des revenus supplémentaires sur ceux qui disposent déjà d'une box maison à petit prix, la marque au carré rouge vient en effet d'ajouter une nouvelle option à son offre RED by SFR : « débit plus ».
Repérée par nos confrères de DegroupNews, elle permet de profiter d'un débit pouvant atteindre 400 Mb/s en téléchargement (suivant l'adresse de raccordement) au lieu de 100 Mb/s, tandis que l'upload reste le même à 50 Mb/s maximum.
Voici un exemple avec l'une de nos lignes de test (en FTTH) :

Disponible pour les lignes FTTH et FTTLA
Contacté par nos soins, SFR nous précise que cette option concerne « les clients FTTB et FTTH éligibles à un débit supérieur à 100 Mb/s ». Ils peuvent ainsi grimper jusqu'à 400 Mb/s en téléchargement, contre respectivement 40 et 50 Mb/s en upload. Les anciens clients peuvent également en profiter et cette option est cumulable avec la promotion de 10 euros de moins par mois la première année. Par contre, la fiche d'information standardisée n'a pas été mise à jour et date toujours du 23 août 2016.
Il faut bien noter qu'une partie des lignes câble des clients RED ne pourront pas bénéficier de cette option, étant techniquement limitée à des débits de 100 Mb/s en téléchargement et 5 Mb/s en envoi.
Cette option est évidemment compatible avec la remise spéciale de 10 euros par mois pendant un an. Dans tous les cas, le débit reste moins élevé que pour les clients SFR qui peuvent avoir jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement et 200 Mb/s en upload.