Texas Instruments vit actuellement une restructuration qui laissera prochainement 1700 employés à la porte. Plusieurs sources indiquent désormais qu’Apple embaucherait les ingénieurs pris dans la tourmente de l’antenne israélienne de Texas Instruments.
Mi-novembre, nous indiquions dans nos colonnes que Texas Instruments avait annoncé un nouveau plan de bataille. Dans ce dernier, la firme annonçait 1700 suppressions de postes et un recadrage des activités. Ainsi, les processeurs OMAP n’iraient plus dans des smartphones et des tablettess mais seraient concentrés sur le marché de l’embarqué.
Parmi les filiales les plus affectées par ce changement de direction, celle d’Israël à Ra’anana concerne des dizaines d’ingénieurs. Selon plusieurs sources de The Next Web, Apple serait en train de procéder à une vague d’embauche pour les récupérer. Des emplois importants pour Cupertino car ces ingénieurs travaillaient justement sur les puces OMAP et les communications sans fil de type Wi-Fi et Bluetooth.
Toujours selon les sources, Apple prévoirait l’agrandissement de deux centres de recherche et développement dans deux villes israéliennes, Herzliyya et Haïfa. Les activités israéliennes d’Apple sont les deuxièmes après ses centres de Californie. Or, ces embauches interviennent dans un cadre particulier. En effet, Apple chercher à s’affranchir au maximum des autres sociétés qui interviennent dans le développement de ses puces, dont l’A6X de l’iPad 4 est la dernière représentante.
Une autre version finalement du principe des vases communicants.