Désormais, il est possible d'explorer et de « voler » sur Terre grâce à Google Earth VR et au casque HTC Vive. Décidément très actif, Google revoit aussi son application Play Kiosque et y ajoute de l'intelligence artificielle.
Google compte bien être présent sur la réalité virtuelle. Le géant du Net vient d'annoncer une version VR de son application Google Earth. Elle est disponible gratuitement sur Steam, mais n'est pour le moment compatible qu'avec le casque Vive de chez HTC.
Plusieurs modes sont proposés. Vous pouvez ainsi explorer une ville ou un lieu précis à 360° simplement en tournant la tête, « voler » comme Superman à travers Google Earth en plaçant une des manettes devant vous, ou bien explorer la Terre en manipulant les deux manettes.
Si Google Earth VR n'est disponible que pour HTC Vive, le géant du Net explique que son application débarquera sur d'autres plateformes l'année prochaine, avec de nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas été précisées pour l'instant.
De l'intelligence artificielle pour Play Kiosque
Dans le même temps, Google annonce la mise à jour de son service Play Kiosque qui regroupe des articles de magazines et de journaux en ligne. La société de Mountain View propose un nouveau design et une personnalisation plus poussée.
Comme c'est le cas pour plus ou moins tous les services Google ces derniers temps, cela passe évidemment par de l'intelligence artificielle « afin de trouver et de vous recommander les histoires les plus opportunes et pertinentes pour vous, en fonction de vos centres d'intérêt ».
Ainsi, lorsque vous lancez l'application, une sélection d'articles vous permet, selon Google, de suivre les principales actualités de la journée, y compris les gros titres, mais aussi des informations plus spécifiques et/ou localisées. L'éditeur explique que chaque information mise en avant comporte une « justification » permettant de savoir pourquoi elle est proposée.
Sachez enfin que cette mouture prend en charge AMP et que la présentation des actualités a été revue et corrigée. L'ensemble de ces nouveautés est disponible sur les applications mobiles Android (elle n'est pas encore à jour, mais cela ne devrait plus tarder) et iOS, ainsi que sur le web.