Outlook Customer Manager concentre les données relatives aux clients

Watch your deadlines
Logiciel 2 min
Outlook Customer Manager concentre les données relatives aux clients

Microsoft commence la diffusion d’un outil auprès des entreprises abonnées à Office 365 Premium. Nommé Customer Manager, il vient compléter Outlook en lui permettant de gérer les informations ayant trait aux clients, en prenant en charge toutes les interactions avec ces derniers.

Outlook Customer Manager (OCM) pourrait se présenter comme une version allégée de Dynamics, un outil consacré à la gestion des clients. Implanté dans Outlook, il suit à la trace l’ensemble des interactions pour récupérer et centraliser les données.

Rassembler les données liées aux clients

OCM s’occupe ainsi de concentrer les éléments remarqués dans les emails, les notes écrites par l’utilisateur, l’ensemble des évènements du calendrier et globalement tout ce qui pourrait transiter par Office. Ces données sont condensées et présentées sous forme de frise historique, accompagnées de diverses informations pour afficher les points importants. Si des rendez-vous et des dates limites ont été mis en place, des notifications apparaîtront également.

La fonction est disponible pour l’ensemble de l’entreprise et individuellement pour chaque employé. Dans le cadre d’une structure commerciale par exemple, un employé peut être amené à devoir gérer un client dont un autre s’occupait auparavant. OCM lui fournira alors la vue de synthèse et les informations dont il a besoin, c’est du moins l’orientation du produit. Notez qu’une vue Résumé permet d’obtenir d’un coup d’œil les principaux renseignements liés à un client.

Outlook Customer Manager

Une application mobile pour iOS, les autres suivront

Toutes ces informations constituent un lot à part, avec des outils dédiés. Elles peuvent se retrouver d’ailleurs dans une application mobile spécifique, pour l’instant disponible uniquement sur iOS, d’autres versions devant arriver prochainement.

Notez que le déploiement ne fait que commencer et qu’il va s’étaler sur plusieurs mois. Quand les entreprises concernées auront récupéré le nouveau composant, une icône « Custom Manager » apparaîtra simplement à droite du bandeau principal d’Outlook 2016 (Accueil).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !