PhotoScan est une application qui permet de numériser ses photos sur papier et qui dispose d'outils pour améliorer le rendu et supprimer les reflets. Dans le même temps, Google Photos s'améliore avec de nouveaux filtres pour retoucher les images.
Tout le monde ou presque dispose de photos imprimées sur papier sans en avoir de version numérique. Il est bien évidemment possible de les scanner pour les sauvegarder, mais c'est une opération qui peut se révéler fastidieuse et qui nécessite d'avoir l'équipement nécessaire. Google Photos propose sa solution maison avec l'application PhotoScan.
PhotoScan s'occupe de numériser et retravailler vos tirages papier
Celle-ci vous permet donc de prendre en photo vos photos sur papier, avec des outils permettant d'améliorer le rendu de l'image capturée. Pêle-mêle, il est question d'une procédure guidée en plusieurs étapes pour supprimer les reflets, recadrer automatiquement l'image avec la détection des bords, corriger la perspective et effectuer, si besoin, une rotation automatique pour toujours avoir les photos dans le bon sens.
Google Photos dispose de nouveaux filtres
Bien évidemment, vous pouvez ensuite sauvegarder vos images avec l'application Google Photos. Cette dernière s'améliore aussi et dispose désormais de « nouveaux filtres dynamiques intelligents ». Il est ainsi question d'une douzaine de « styles » différents (Metro, Eiffel, Blush, Modena, etc.), d'ajuster la luminosité et les couleurs (dont un curseur dédié au bleu pour le ciel et l'eau).
L'éditeur en profite pour expliquer que Google Photos créera automatiquement plus de films qu'auparavant et donne quelques exemples : premiers mois de vos enfants, célébrations de Noël année après année, moments forts de l'année, etc.