Orange a décidé de jouer la carte de la nostalgie pour le nouvel assistant vocal de son application TV sur Android et iOS. Il s'appelle en effet Ola, comme les forfaits du même nom des années 2000.
Après l'avoir brièvement évoqué lors de son dernier show Hello, Orange vient d'annoncer son nouveau service d’assistance vocal qui permet à ses clients d'interagir avec leur décodeur TV. Pour son nom, l'opérateur a décidé de rappeler de vieux souvenirs avec... Ola.
Pour rappel Ola était auparavant une offre de téléphonie mobile de France Telecom, avant d'être regroupé en juin 2001 avec Itinéris et Mobicarte sous la marque Orange. Ce nom a ensuite été largement utilisé par le groupe, mais il faudra attendre mai 2013 pour que la marque France Télécom soit définitivement abandonnée après un vote de l'assemblée générale.
15 ans plus tard, le FAI a donc décidé de ressusciter Ola sous la forme d'un service de l'application TV d'Orange (en version 6.2). Elle permet de chercher des contenus (films, séries, acteurs, réalisateurs, chaines...), mais aussi de régler le volume directement par la voix. Pour lancer Ola, il suffit d'appuyer sur le micro en haut à droite dans l'application et de dicter ses désidératas.
De plus, et comme le propose déjà le service Play Films de Google par exemple, l'application peut vous donner des informations sur les acteurs via de la reconnaissance faciale. Pendant un film, il suffit par exemple de demander « qui est cet acteur ? » pour accéder à sa biographie explique Orange. Le FAI ajoute que son service « s'ouvrira prochainement sur d'autres domaines », sans plus de précisions pour l'instant.