Google revoit son application Play Music et ajoute de l'intelligence artificielle

Bientôt Google pensera à votre place
Mobilité 2 min
Google revoit son application Play Music et ajoute de l'intelligence artificielle

Google vient d'annoncer du changement pour son application Play Music. Cette mise à jour concerne aussi bien le design de l'interface que les fonctionnalités, notamment avec l'arrivée de l'intelligence artificielle pour vous proposer des recommandations toujours plus fines.

Cela faisait plusieurs mois que Google n'avait pas ajouté de nouvelles fonctionnalités à son service de streaming de musique en ligne, Play Music. C'est désormais le cas avec la dernière mise à jour qui est en train d'être déployée sur Android, iOS ainsi que sur le Web.

Des recommandations plus précises grâce à l'intelligence artificielle

La première nouveauté concerne les recommandations qui devraient être bien plus pertinentes grâce à l'apprentissage automatique – et donc à l'intelligence artificielle. Pour cela, Google explique que son application exploite les « outils contextuels » qui sont déjà utilisés dans d'autres services maison.

Désormais, si vous activez cette option, l'application vous proposera des musiques adaptées à vos goûts, mais aussi en fonction de votre localisation et de votre activité : se détendre à la maison, réfléchir au travail, en déplacement, dans un avion, en visite dans une nouvelle ville, dans une salle de sport, etc. Comme toujours, et au-delà des promesses de l'éditeur, il faudra attendre de voir comment se comportera ce service dans la pratique.

Play Music vous propose également de toujours avoir une liste de lecture préparée et disponible en mode hors ligne en cas de besoin. Ainsi, même si vous n'avez plus de connexion, vous pouvez écouter des chansons sans avoir au préalable besoin de les télécharger en mode hors ligne. 

Au passage, la société de Mountain View annonce avoir revu le design de la page d'accueil de son application. Celle-ci met désormais en avant les recommandations personnalisées :

Google Play Music

Le déploiement est en cours

La version pour iOS a d'ores et déjà été mise à jour, tandis que celle pour Android est encore datée du 9 novembre. Dans tous les cas, Google précise que le déploiement est en cours dans les 62 pays où Play Music est disponible.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !