Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Shazam ajoute un onglet Découvrir avec des recommandations personnalisées

Petit à petit, Shazam fait son nid
Mobilité 1 min
Shazam ajoute un onglet Découvrir avec des recommandations personnalisées

En plus de vous donner le nom de la chanson que vous êtes en train d'écouter, Shazam se propose désormais de vous faire découvrir des contenus multimédia susceptibles de vous intéresser. La mise à jour n'est pour le moment disponible que sur Android.

Shazam est un service qui permet d'identifier des morceaux de musique et d'obtenir des paroles des chansons à partir d'un court extrait. Plus ou moins régulièrement, le service ajoute de nouvelles fonctionnalités, la dernière en date étant la mise en place d'un onglet « Découvrir ».

Sans surprise, on y retrouve « un mix de nouveaux titres, de vidéos et de listes de lecture, personnalisés selon vos goûts et actualisés quotidiennement ». Pour rappel, ce genre de fonctions est déjà largement présent dans les applications de streaming comme Deezer et Spotify, pour ne citer que ces deux-là.

Ainsi, l'application vient doucement jouer sur les platebandes de ces derniers. Si Shazam ne propose pas (encore ?) d'abonnement afin de profiter du streaming de musique en ligne, elle se fait intermédiaire et permet à ceux qui le souhaitent d'acheter des morceaux.

Les notes de versions indiquent également que l'application se charge plus rapidement et que l'écran d'accueil a été revu, comme c'est déjà le cas sur iOS depuis la mise à jour du 25 octobre. La mouture pour iPhone n'a par contre pas encore droit à l'onglet « Découvrir ».

3 commentaires
Avatar de slave1802 INpactien
Avatar de slave1802slave1802- 10/11/16 à 12:51:25

Shazam ? c'est cette application qui ne reconnait que les titres du "Top 50" ?
Je n'ose imaginer leur liste de "découverte".

Johnny peut-être ?

Avatar de scalpos INpactien
Avatar de scalposscalpos- 10/11/16 à 15:24:27
Avatar de philouxera INpactien
Avatar de philouxeraphilouxera- 13/11/16 à 20:41:02

TrackID (Sony) fait correctement le boulot.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.