Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple propose une application Support pour iOS, mais pas encore en France

« Ça marche pas ! »
Mobilité 3 min
Apple propose une application Support pour iOS, mais pas encore en France

Une application Apple Support est apparue dans l’App Store néerlandais, et uniquement celui-là pour l’instant. Il s’agit dans les grandes lignes du pendant applicatif de ce qu’on trouve déjà sur le site officiel de l’entreprise.

C’est en toute discrétion qu’Apple a lancé une nouvelle application. Baptisée sobrement « Apple Support », elle fait ce qu’elle annonce : donner accès aux ressources de support technique de l’entreprise. L’application réclame iOS 9.0 au minimum pour fonctionner et peut être utilisée sur l’ensemble des appareils compatibles.

Pour l’instant, elle n’est disponible qu’aux Pays-Bas, mais il y a fort à parier que la société ne garde pas cette application sous le coude pour ce seul marché. En fait, les captures fournies dans la fiche de l’application sont toutes en anglais. Selon 9to5mac, Apple Support a toutes les chances de se retrouver rapidement sur le Store américain. L’application étant au support en ligne ce qu’Apple Store est à la boutique, l’entreprise envisage sans doute une diffusion générale.

Aide, conseils, contact avec l'entreprise, rendez-vous...

Qu’y trouve-t-on ? D’une part, toutes les ressources d’aides, articles, tutoriels et autres déjà en place sur le site classique. D’autre part, la possibilité de contacter un « expert » pour répondre aux questions. La conversation pourra se faire en ligne, par email, ou au téléphone. Tout comme pour Apple Store, il sera également possible de prendre rendez-vous dans la boutique la plus proche en vue d’un examen, d’une réparation, etc.

La plupart de ces fonctions de contacts dépendront directement de l’état du support pour votre produit. Les appareils sont normalement référencés par le compte Apple, demandé dans l’application. On pourra donc déclarer un problème avec son iPhone par exemple, puis déclencher un appel, ou décider d’un créneau dans un Apple Store ou une boutique APR en vue d’une réparation. Point intéressant, car l’application Apple Store ne proposait justement plus cette capacité depuis peu.

Pour ce dernier point, il est probable que la conversation avec le conseiller (quel qu’il soit) détermine de la marche à suivre. Dans les captures fournies, on peut voir par exemple que l’utilisateur a décrit son problème, en l’occurrence un « écran brisé ». En fonction de la gravité du problème, l’utilisateur sera certainement orienté vers des ressources existantes, quand cela est possible.

apple supportapple supportapple supportapple supportapple support

Une éventuelle intégration dans iOS ?

Reste plusieurs points en suspens, dont le principal est la disponibilité dans le reste du monde. En outre, il sera intéressant de voir si Apple choisira à l’avenir de fournir directement l’application avec ses nouveaux appareils, peut-être après une période de « rodage ». Après tout, la firme fournit déjà « Astuces » pour donner des conseils, ou encore « Feedback » pour permettre aux testeurs de signaler les problèmes. Une application Support aurait clairement du sens dans une politique d’aide à l’utilisateur.

Nous mettrons cette actualité à jour quand l’application sera disponible dans l’Hexagone. 

6 commentaires
Avatar de anonyme_e81f13f26967ac587ac2eb6417d78632 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'arrive pas à brancher mes écouteurs dans mon iPhone 7, merci de m'indiquer la procédure.

Avatar de pej01 INpactien
Avatar de pej01pej01- 10/11/16 à 12:41:34

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

altazon a écrit :

J'arrive pas à brancher mes écouteurs dans mon iPhone 7, merci de m'indiquer la procédure.

Forces voyons ! ça va finir par rentrer

Avatar de omlet Abonné
Avatar de omletomlet- 10/11/16 à 12:43:06

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

La perceuse !

Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 10/11/16 à 12:57:58

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

"Mon iPhone ne marche pas, comment utiliser cette app?"

Avatar de anonyme_e81f13f26967ac587ac2eb6417d78632 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

omlet a écrit :

La perceuse !

Merci. Cela a fonctionné. Maintenant, merci de m'indiquer comment changer l'écran.

Avatar de matroska INpactien
Avatar de matroskamatroska- 10/11/16 à 21:37:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

En même temps Apple c'est fiable. Qui va se servir du support.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.