Killer Instinct : Microsoft essuie un revers auprès des autorités Américaines

Merci la Fox...

Microsoft avait engagé en septembre dernier une procédure auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) afin d'utiliser la licence « Killer Instinct » pour permettre la sortie d'un jeu vidéo l'exploitant. Malheureusement pour la société de Redmond, cette procédure a échoué.

Killer Instinct SNES 

 

En effet, selon les autorités américaines, la chaine de télévision Fox aurait déjà déposé la marque « Killer Instinct » le 7 juillet 2005, pour « un service de divertissement prenant la forme d'une série télévisée dramatique » autrement dit une série policière diffusée la même année. Celle-ci qui en plus de ne pas avoir connu un grand succès, n'a absolument rien à voir avec le jeu sorti sur la Super Nintendo en 1995, ni même avec l'objet de la demande de Microsoft, qui fait état d'un « jeu vidéo avec des services en ligne ».

 

C'est pourtant cette série qui est l'objet du refus de la demande de Microsoft, l'administration jugeant dans son compte-rendu que « les shows télévisés font souvent l'objet d'adaptations vidéoludiques ». De plus, la présence des deux marques pourrait « créer la confusion chez les consommateurs qui pourraient croire qu'il s'agit de biens provenant de la même source. » Ce sentiment de confusion serait renforcé par la « similitude phonétique et d'apparence » entre les deux marques.

 

Microsoft dispose d'un délai de 6 mois pour faire appel de la décision. Espérons que cela ne fasse pas tomber à l'eau les projets de la marque concernant un retour de cette licence sur les devants de la scène.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !