Microsoft avait engagé en septembre dernier une procédure auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) afin d'utiliser la licence « Killer Instinct » pour permettre la sortie d'un jeu vidéo l'exploitant. Malheureusement pour la société de Redmond, cette procédure a échoué.
En effet, selon les autorités américaines, la chaine de télévision Fox aurait déjà déposé la marque « Killer Instinct » le 7 juillet 2005, pour « un service de divertissement prenant la forme d'une série télévisée dramatique » autrement dit une série policière diffusée la même année. Celle-ci qui en plus de ne pas avoir connu un grand succès, n'a absolument rien à voir avec le jeu sorti sur la Super Nintendo en 1995, ni même avec l'objet de la demande de Microsoft, qui fait état d'un « jeu vidéo avec des services en ligne ».
C'est pourtant cette série qui est l'objet du refus de la demande de Microsoft, l'administration jugeant dans son compte-rendu que « les shows télévisés font souvent l'objet d'adaptations vidéoludiques ». De plus, la présence des deux marques pourrait « créer la confusion chez les consommateurs qui pourraient croire qu'il s'agit de biens provenant de la même source. » Ce sentiment de confusion serait renforcé par la « similitude phonétique et d'apparence » entre les deux marques.
Microsoft dispose d'un délai de 6 mois pour faire appel de la décision. Espérons que cela ne fasse pas tomber à l'eau les projets de la marque concernant un retour de cette licence sur les devants de la scène.