Call of Duty : pas de multijoueur entre Steam et le Windows Store

Vous savez ce qu'il vous reste à faire
Call of Duty : pas de multijoueur entre Steam et le Windows Store

Le lancement de Call of Duty : Infinite Warfare sur PC a été entaché par un problème auquel les joueurs ne s'attendaient pas. En effet, la version distribuée sur la boutique de Windows 10 ne permet pas de jouer avec des personnes ayant acheté le titre sur Steam.

L'affaire n'est pas banale. Habituellement lorsque vous achetez un jeu sur PC, vous êtes assurés de pouvoir vous lancer dans des parties en multijoueur avec n'importe quel autre utilisateur sans que cela ne pose de problème. Les joueurs de Call of Duty : Infinite Warfare peuvent désormais témoigner du contraire. 

Joueurs : 2 / Joueur 2, apprenez la différence, ça peut vous faire économiser 70 euros

Activision propose en effet des versions dématérialisées de son jeu sur Steam, mais également sur la boutique de Windows 10. À première vue, rien ne distingue ces deux moutures, et pourtant, il y a bien une différence majeure. La version Steam ne permet que de jouer avec les autres utilisateurs de Steam, tandis que celle vendue par Microsoft ne permet que de se battre contre d'autres personnes ayant acheté le titre via la boutique maison.  

Ce dernier point est d'autant plus problématique que ceux ayant opté pour cette solution sont très peu nombreux. À nos confrères de Motherboard, l'un des joueurs concernés montre, capture d'écran à l'appui, que seules deux autres personnes étaient connectées au multijoueur sur cette plateforme. À titre de comparaison, Call of Duty : Infinite Warfare connait des pointes à 10 000 joueurs simultanés sur Steam, tandis que l'opus précédent affiche encore 6 500 joueurs simultanés au compteur.

Des remboursements sur demande

D'où vient ce problème ? Est-ce une politique imposée par Microsoft ? Le géant de Redmond répond par la négative à nos confrères de Windows Central : « nous supportons le cross-play entre les appareils et les plateformes pour les partenaires qui désirent activer ces fonctionnalités », sous-entendant qu'Activision aurait volontairement choisi d'appliquer une telle limitation à son jeu. L'éditeur lui n'a pas pris parole à ce sujet. 

En attendant, plusieurs utilisateurs ont pu obtenir un remboursement auprès de Microsoft, au motif de l'absence de multijoueur entre les deux versions qui cohabitent sur PC. Les conditions de retour de la boutique en ligne de Windows 10 sont visibles ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !