Tesco Bank : des comptes clients piratés, les transactions en ligne suspendues

Le cyber monday est en avance cette année
Internet 1 min
Tesco Bank : des comptes clients piratés, les transactions en ligne suspendues
Crédits : Pinkypills/iStock

Tesco Bank a été victime d'une attaque informatique et de l'argent a été prélevé frauduleusement sur des comptes. L'établissement enquête et promet de rembourser les clients concernés.

C'est un coup de tonnerre qui vient de retentir dans le petit monde de la banque en ligne. Tesco Bank, filiale éponyme du géant de la distribution anglais, vient d'annoncer officiellement que, durant le week-end, « certains comptes de ses clients ont été piratés, et dans certains cas de l'argent a été retiré frauduleusement ».

La banque en ligne ajoute que, « par mesure de précaution, nous avons pris la décision aujourd'hui d'arrêter temporairement les transactions en ligne pour les comptes courants ». La société précise que ses clients peuvent continuer à utiliser leur carte bancaire pour effectuer des paiements et que les prélèvements continuent normalement.

Elle assure au passage qu'elle prendra à ses frais les pertes financières de ses clients et qu'elle les remboursera « dès que possible ». Le directeur général de la banque, Benny Higgins, espère qu'ils interviendront dans les 24 heures, selon la BBC.

Si le communiqué de la banque ne donne pas plus de détails, nos confrères d'ITC.com ajoutent que, toujours selon le directeur général de la société, 40 000 comptes auraient eu des « transactions suspectes » et que pour 20 000 d'entre eux de l'argent aurait été retiré frauduleusement. Le montant total du préjudice n'a par contre pas été évoqué.

Bien évidemment, la banque enquête sur ce piratage avec les autorités compétentes, mais sans donner davantage de précision sur les pistes qui sont explorées. Dans tous les cas, cela rappelle l'importance de la sécurité informatique, que ce soit pour les établissements ou les particuliers. Pour ces derniers, on ne répétera jamais assez le choix crucial du mot de passe (voir notre dossier) suffisamment fort et différent pour chaque service, surtout pour des données sensibles comme celles du monde bancaire.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !