Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Location de smartphone : EI Telecom se lance dès 4,99 € par mois, même s'il est rendu « abimé »

Enfin une offre de location attractive ?
Mobilité 5 min
Location de smartphone : EI Telecom se lance dès 4,99 € par mois, même s'il est rendu « abimé »

EI Telecom (CIC et Crédit Mutuel Mobile) propose à son tour un service de location de smartphone, à partir de 4,99 euros par mois pour un Galaxy S6. Point intéressant, l'opérateur précise que son « offre est valable même si le smartphone rendu est abimé ».

Après Free Mobile et SFR, c'est au tour de l'opérateur de réseau virtuel (MVNO) Euro-Information Telecom – contrôlé à 95% par le Groupe Crédit Mutuel-CIC et à 5% par NRJ Group – de lancer une offre de location de smartphone. Celle-ci est par contre réservée aux clients d'une des banques du groupe (particuliers et professionnels).

De plus, l'opérateur précise qu'elle n'est disponible que via une « souscription directe auprès de son conseiller bancaire », que ce soit au CIC ou au Crédit Mutuel (les forfaits sont les mêmes, seul le nom de la banque change). Dans le premier cas, elle prend le nom de CIC Evolution, contre SmartChange dans le second. Pour en profiter, il faut souscrire à un forfait maison, mais le cas des anciens clients n'est pas précisé.

De 4,99 euros à 31,99 euros par mois, sans premier versement plus important

Comme chez SFR ou Lokéo, EI Telecom ne demande pas de versement initial pour son service. Vous devez donc simplement vous acquitter du prix de la location tous les mois, pendant deux ans minimum (durée de l'engagement). Plusieurs modèles sont disponibles et l'opérateur propose des tarifs différents suivant votre forfait :

Avec un forfait avec engagement (Efficio) :

  • Samsung Galaxy S6 : 4,99 euros par mois
  • Samsung Galaxy S7 : 9,99 euros par mois
  • Apple iPhone 7 : 11,99 euros par mois

Avec un forfait sans engagement (Prompto) :

  • Samsung Galaxy S6 : 24,99 euros par mois
  • Samsung Galaxy S7 : 29,99 euros par mois
  • Apple iPhone 7 : 31,99 euros par mois

Pour les retours : peu importe son état, « à partir du moment où il s'allume »

Le MVNO permet à ses clients de changer de smartphone tous les 12 mois, à condition de se réengager sur deux ans bien évidemment. Dans tous les cas, « après 24 mois sans changement de mobile, il pourra le rendre et mettre fin à son contrat sans frais s’il le désire ». Bref, du classique jusqu'à présent. Sachez que les contrats de location et de forfait sont distincts, « ce qui permettra aux clients de choisir le forfait le plus adapté à leurs besoins », mais aussi de faire évoluer l'un ou l'autre indépendamment.

Là où EI Telecom cherche à se démarquer, c'est sur les conditions de retour pour mettre fin au contrat ou bien pour changer de mobile à partir du 13e mois : « Peu importe l’état du smartphone et de son écran, à partir du moment où il s’allume le changement de mobile s’effectue sans aucun frais supplémentaire ». Bref, cette « offre est valable même si le smartphone rendu est abimé » résume l'opérateur virtuel.

Interrogé par nos soins, il nous confirme que « la règle reste la même chaque année, le téléphone doit pouvoir s’allumer ». Il ajoute qu'aucune assurance contre la casse et/ou le vol n'est incluse ou proposée en option, mais que les clients peuvent en souscrire une chez un tiers s'ils le souhaitent.

De quoi rendre les forfaits CIC/Crédit Mutel Mobile plus attractifs

L'offre est donc relativement intéressante pour ceux qui souhaitent profiter d'un smartphone haut de gamme sans débourser des centaines d'euros. Les forfaits de CIC/Crédit Mutuel Mobile avec engagement sont disponibles à partir de 12,99 euros par mois (engagement de 24 mois) pour 2h d'appels, SMS/MMS illimités, mais 100 Mo de 4G seulement.

Pour avoir plus de data, il faut passer sur Efficio 4G avec appels, SMS/MMS illimités et 5 Go de 4G, à partir de 26,99 euros par mois (engagement de deux ans) pour les détenteurs d'une carte de paiement du CIC. Le prix peut grimper jusqu'à 59,99 euros par mois pour 20 Go de data.

Alors qu'ils n'étaient pas des plus attractifs jusqu'à présent, ces forfaits pourraient trouver une seconde jeunesse avec cette offre de location. Vous retrouverez d'ailleurs les forfaits de CIC/Crédit Mutuel Mobile au sein de notre comparateur Tous les Forfaits.

CIC Crédit Mutel Mobile

Quel coût sur deux ans face à la concurrence ? 

Afin de mieux juger de la pertinence et du coût de cette offre de location sur deux ans, nous avons décidé de la comparer à d'autres solutions disponibles dans le commerce. Nous avons sélectionné celles de SFR, Free Mobile, Up2You de Samsung et Lokéo (formule Techno avec engagement de 18 mois et Zen avec engagement de 36 mois).

Voici le bilan des services de locations des smartphones

Location smartphone CIC

Comme on peut le constater, la solution de CIC et Crédit Mutel Mobile est la moins chère, et de loin, mais uniquement si vous disposez d'un forfait maison avec engagement (Efficio). 

Au bout de deux ans, le Galaxy S7 de Samsung revient ainsi à 239,76 euros, contre 287,76 euros pour l'iPhone 7 d'Apple. La situation est par contre bien différente avec un forfait sans engagement (Prompto) puisque les tarifs, toujours sur deux ans, sont de 719,76 et 767,76 euros respectivement, ce qui est quasiment le prix des mobiles dans les boutiques. La différence est de 20 euros par mois, soit 480 euros sur deux ans tout de même.

Comme SFR, CIC/Crédit Mutuel permet de changer de mobile tous les 12 mois, à condition de se réengager. Pour ceux qui souhaitaient des délais plus courts, seul Samsung propose un changement au bout de quatre mois, mais uniquement pour des terminaux de la marque.

56 commentaires
Avatar de Mavelic INpactien
Avatar de MavelicMavelic- 07/11/16 à 14:34:54

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

EI telecom : daesh se lance dans la telephonie mobile ?
Vont-ils être condamnés pour apologie du terrorisme en lien avec une entreprise terroriste ?

Édité par Mavelic le 07/11/2016 à 14:36
Avatar de lololasticot INpactien
Avatar de lololasticotlololasticot- 07/11/16 à 14:35:09

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Que l'on attaque en justice cette boite, elle ose porter le nom d'un groupe terroriste !

Avatar de KP2 Abonné
Avatar de KP2KP2- 07/11/16 à 14:35:51

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Mavelic a écrit :

EI telecom : daesh se lance dans la telephonie mobile ?

Ne prononce pas ce nom, malheureux !!!!!! Tu vas te retrouver en taule !!!

Avatar de sentryman INpactien
Avatar de sentrymansentryman- 07/11/16 à 14:36:23

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Quel piège à c** franchement...

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 07/11/16 à 14:36:54

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Chaud pour les canards en ligne alors !

Avatar de Futureman Abonné
Avatar de FuturemanFutureman- 07/11/16 à 14:37:36

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

franchement, ça dépend

Avatar de Kikilancelot INpactien
Avatar de KikilancelotKikilancelot- 07/11/16 à 14:39:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

La location de mobile c'est comme pour les LLD sur les bagnoles. Aux final tu paie plus chère un truc qui ne t'appartiens même pas x)

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 07/11/16 à 14:39:30

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Stop le HS, on a compris, merci ;)

Avatar de mizuti INpactien
Avatar de mizutimizuti- 07/11/16 à 14:39:30

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Le seul materiel que je veux bien louer c'est la machine à laver, parce que c'est vraiment des ***** pas possible ces engins là...
Quand on voit le prix des forfaits seuls, surtout avec la période de solde qui arrive, autant acheter un téléphone à crédit et un forfait sans engagement à part.

Avatar de TaigaIV INpactien
Avatar de TaigaIVTaigaIV- 07/11/16 à 14:43:38

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Déjà faite.

Édité par TaigaIV le 07/11/2016 à 14:44
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6