Google Maps : l'API passe en version 2.0, profitez de toutes les fonctionnalités

Messieurs les développeurs, ceci est pour vous

Google vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle version de son API Maps pour Android. Estampillée 2.0, elle permet la réalisation d'applications tierces pour le système d'exploitation mobile du géant du Web, en exploitant toutes les fonctionnalités offertes par le service de cartographie.

Cette nouvelle mouture de l'API de Maps pour Android permet à tous les développeurs de profiter des dernières fonctionnalités proposées par Google. Ainsi, ils pourront utiliser les cartes d'intérieur, apporter la gestion du trafic, des vues par satellites, etc. au sein de leurs applications.

 

Google Maps API

Trulia est une application qui utilise l'API Maps pour Android

 

En outre, Google indique que la bibliothèque a été revue en profondeur afin de vous permettre de réaliser plus simplement des applications dédiées aux terminaux disposant d'un grand écran, ainsi que des tablettes tactiles en particulier, qui exploitent les fonctionnalités de Fragment d'Android. Pour rappel, cela permet de ne générer qu'une seule application, mais avec un affichage différent si vous la consultez depuis un smartphone ou une tablette.

 

La documentation de cette nouvelle version de l'API de Maps se retrouve sur cette page alors que vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous d'un peu plus de 26 minutes qui vous expliquera l'ensemble des nouveautés proposées : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !