Uber revoit son application mobile, qui « mémorise vos habitudes de déplacement »

Et peut aussi vous faire marcher un peu
Mobilité 3 min
Uber revoit son application mobile, qui « mémorise vos habitudes de déplacement »

Uber vient de revoir en profondeur son application mobile, qui essaiera désormais d'anticiper vos trajets. Elle permet désormais de comparer rapidement les différents niveaux de services et de payer une course à plusieurs.

Cet été, Uber annonçait à ses investisseurs des pertes colossales (1,27 milliard de dollars sur un semestre, pour un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars). Mais le géant des VTC dispose de solides réserves de cash afin d'assurer son proche avenir, mais il faudra bien redresser la barre un jour ou l'autre.

C'est certainement dans cette optique que la société a décidé de mettre à jour son application mobile (Android et iOS) afin de la rendre « plus rapide, plus simple et entièrement pensée pour vous ». Le but étant évidemment de vous pousser à utiliser le plus régulièrement possible son service.

Des raccourcis et une connexion directe avec votre agenda

La première nouveauté est la mise en place de raccourcis sur le bas de l'écran : « l'application mémorise vos habitudes de déplacement et vous propose des suggestions en fonction de votre position et de l'heure ». Un suivi à la trace qui ne devrait pas forcément plaire à tout le monde.

Mais ce n'est pas tout et Uber pourra prochainement aller plus loin en se connectant à votre agenda afin de vous proposer un raccourci vers la destination de votre prochain rendez-vous. Bientôt, l'application pourra aussi se connecter avec vos contacts afin de les rejoindre facilement si besoin : « Nous leur enverrons un message pour qu'ils acceptent de partager leur localisation actuelle » explique le groupe de VTC

UberUber

Une comparaison des services, parfois vous pourrez faire un bout de chemin à pied

Ce n'est pas tout et elle propose désormais une nouvelle présentation des tarifs permettant de comparer le prix et l'heure d'arrivée de l'ensemble des solutions (Uber, UberX, UberPool, etc.) d'un seul coup d'œil.

De plus, pour tenter de gagner du temps, et aussi certainement pour simplifier la prise en charge des clients par ses chauffeurs, Uber propose, lorsque c'est possible, « un court chemin à effectuer à pied pour gagner du temps et trouver plus facilement votre chauffeur ». Il faudra voir s'il est possible de désactiver cette fonctionnalité, qui pourrait ne pas plaire à certains qui ont par exemple des bagages avec eux, ou qui sont installés à l'abri de la pluie en attendant leur chauffeur.

UberUber

Des services supplémentaires avec des partenaires

Pendant la course, toutes les informations utiles sont regroupées dans un même endroit vous permettant de communiquer en direct le trajet à vos proches, de partager le prix du voyage entre plusieurs personnes, etc. Afin d'occuper les passagers, l'application propose des contenus supplémentaires : « parcourez vos genres musicaux préférés. Commandez avec UberEATS et votre repas vous attendra à l'arrivée. Profitez des bons plans de Foursquare et Yelp. Débloquez des filtres exclusifs Snapchat. Et ce n'est que le début » ajoute Uber.

Le service de VTC a ainsi noué des partenariats avec Pandora (qui était partenaire d'Uber pour les chauffeurs), Foursquare, Snap, Yelp et Visa. Reste à voir où tout cela mènera et si cela sera suffisant pour qu'Uber redresse la barre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !