Will.i.am propose désormais des écouteurs Bluetooth : Buttons. Misant sur une qualité d'écoute qui se veut haut de gamme, ils tentent aussi de se démarquer par leur design. Comme souvent, le style rétro se paye cher...
Il y a maintenant près de sept ans, Will.i.am des Black Eyed Peas faisait son entrée dans le monde de l'informatique en tant que directeur de l'innovation créative chez Intel. Depuis, le chanteur a lancé sa marque d'objets connectés, sobrement baptisée will.i.am ou i.am.+. Outre la montre connectée Dial, on retrouve désormais des écouteurs Bluetooth Buttons.
Particularité de ceux-ci, leur design « est inspiré de la forme emblématique des disques vinyles » explique le constructeur. Chaque oreillette est ainsi affublée d'un rond métallique magnétique qui peuvent donc être aimantés l'un à l'autre afin de former un collier autour de votre cou lorsque vous ne les utilisez pas :
Côté caractéristiques techniques, il est question de Bluetooth 4.0 avec EDR et d'un connecteur microUSB pour la recharge. L'autonomie annoncée est de 6 heures en communication, contre 120 heures en veille. Trois tailles de coussinets sont livrées dans le bundle : petit, moyen et grand.
Plusieurs coloris sont annoncés (et ils ne sont pas sans rappeler ceux des iPhone d'Apple) : gris, rose, or, noir, ainsi que des combinaisons bicolores (rose et blanc, or et blanc, gris et noir ainsi qu’or et noir). Objet de luxe oblige, le prix est en adéquation : 229,95 dollars tout de même. Ils seront disponibles sur l'Apple Store ainsi que sur la boutique en ligne du chanteur.
Ils viennent donc se placer au-dessus des AirPods d'Apple qui sont annoncés à 179 euros. Attendons maintenant les premiers tests afin de savoir ce qu'il en est des performances.