OCS a droit à un petit lifting sur iOS, avec une nouvelle interface. L'application en profite pour gagner en fonctionnalités, notamment avec la possibilité de gérer plusieurs profils.
Au début de l'année, OCS ajoutait la prise en charge des clés HDMI Chromecast et Orange à ses applications mobiles sur Android et iOS. Aujourd'hui, le bouquet de chaines revient avec une mise à jour importante, mais uniquement pour les terminaux d'Apple. Estampillée 1.7.2, elle a été « entièrement repensée, avec un nouveau design » affirme l'éditeur.
Dans l'ensemble, les icônes et le texte prennent moins de place afin de laisser le champ libre aux images représentant les contenus (films et séries). Sans être une révolution, cette mise à jour est bienvenue et la présentation générale semble plutôt réussie. La grille TV a elle aussi droit à un petit lifting afin d'être « plus simple et plus claire ».
La société en profite pour ajouter une rubrique personnalisée « mon OCS » à l'intérieur de laquelle vous retrouvez vos favoris, programmes en cours et téléchargements. Enfin, dernière nouveauté et pas des moindres, la possibilité de gérer plusieurs profils. Une possibilité déjà proposée par des services de SVOD comme CanalPlay ou Netflix, qui s'avère plutôt pratique pour les familles où plusieurs personnes partagent un même abonnement.
Toutes ces nouveautés ne concernent que l'application iOS et la mouture Android n'a pas encore été mise à jour. Nous avons demandé à OCS quand cela sera le cas, et mettrons cette actualité à jour dès que nous aurons obtenu une réponse.