Windows 10 : mise à jour cumulative 14393.351, Skype Preview gagne en fonctionnalités

Corrections pour les uns, fonctionnalités pour les autres
Logiciel 4 min
Windows 10 : mise à jour cumulative 14393.351, Skype Preview gagne en fonctionnalités

Microsoft propose depuis hier soir une nouvelle mise à jour cumulative pour l’ensemble des utilisateurs de Windows 10. On y trouve une série de corrections et d’améliorations. Parallèlement, Skype Preview gagne en fonctionnalités, mais uniquement pour les testeurs en Fast Ring.

Une à deux fois par mois, Microsoft publie une mise à jour cumulative pour Windows 10. En clair, elle propose de nouvelles corrections, tout en reprenant celles qui n’avaient pas été installées sur la machine. La nouvelle est estampillée 14393.351, 14393 faisant référence à la dernière version majeure, en l’occurrence l’Anniversary Update du 2 août dernier.

Des corrections à la pelle pour de nombreux composants

Le contenu de la mise à jour ressemble aux précédentes, avec notamment une amélioration générale de la stabilité et des points plus précis. Microsoft annonce par exemple avoir renforcé la fiabilité d’Internet Explorer 11, du menu Démarrer, de l’Explorateur de fichiers, du centre d’actions, de la gestion de l’affichage ou encore du kernel. On ne connait pas les problèmes qui ont été résolus, si ce n’est qu’ils ne concernent pas la sécurité – les correctifs dans ce domaine sont uniquement publiés le deuxième mardi de chaque mois.

Certains soucis particuliers sont quand même mis en avant, signe sans doute qu’ils avaient été signalés à plusieurs reprises. La console SCOM pouvait ainsi parfois planter dans la vue État, les applications 32 bits avaient potentiellement des soucis de connexion à un Remote Desktop Gateway qui ne possédait de tunnel HTTP, certaines mises à jour ne se remettaient pas en place après une restauration système, la connexion au domaine pouvait échouer sur une machine ayant migré de Windows 10 Home vers Pro ou encore une mise à jour de la liste de préchargement HSTS.

Comme toujours avec les mises à jour de Windows 10, la nouvelle se trouve dans Windows Update. Après l’installation, l’utilisateur sera invité à redémarrer sa machine.

Notez que pour l’instant, elle n’est pas disponible sur Windows 10 Mobile. Elle ne devrait pas tarder, Microsoft l’ayant fournie aux testeurs inscrits en mode Release Preview (test des mises à jour pour le canal stable).

Skype Preview rattrape son retard dans le Fast Ring

Les testeurs du programme Windows Insider dans le canal rapide ont également reçu une nouvelle version de Skype Preview. Il s’agit pour rappel du nouveau client en UWP sur lequel Microsoft travaille depuis un moment, et utilisable par toutes les versions de Windows 10, y compris sur smartphone (où il peut d’ailleurs prendre en charge les SMS).

La nouvelle version se rattrape en partie sur le terrain des fonctionnalités. Elle commence par prendre en charge une action largement réclamée par les testeurs : la possibilité de glisser et déposer n’importe quel fichier dans une conversation pour l’envoyer directement. Seule condition, que le poids du fichier ne dépasse pas les 300 Mo.

On peut enfin régler directement les périphériques son et image

D’autres ajouts sont à noter. Par exemple, les liens affichent désormais une prévisualisation du site, à la manière de nombreuses autres solutions de messagerie. La fonction n’est cependant pas obligatoire (pas plus que dans le Skype classique) et peut donc être coupée dans les options.

Ces dernières intègrent d’ailleurs d’autres éléments largement réclamées : les réglages des entrée et sortie pour le son. On peut donc enfin choisir le périphérique qui nous intéresse, par exemple si l’on souhaite passer du casque aux enceintes. Même pour la webcam.

skype preview

Certains éléments d’interface évoluent également. Par exemple, les initiales des contacts passent automatiquement en avatar s’ils n’ont pas défini de photo de profil. Un comportement que l’on trouvait déjà dans d’autres versions de Skype depuis un moment. Depuis un profil, on pourra également lancer directement un appel audio ou vidéo. Un manque qui était franchement curieux.

Du nouveau pour Skype for business

Notez enfin que Skype for Business a aussi droit à une série de mises à jour. Cette fois, ce sont les clients Android, iOS et macOS qui sont concernés, cette dernière version devenant donc finale.

Comme le détaille Microsoft, il est surtout question de quelques petites améliorations comme la vidéo « edge-to-edge »  ou la mise à jour du framework sous macOS et le partage de PowerPoint et d'écran sur mobile.

Skype for business macOS edge to edge video

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !