Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Pocket Explore permet de chercher dans les liens sauvegardés par ses utilisateurs

Une curation par les utilisateurs
Internet 2 min
Pocket Explore permet de chercher dans les liens sauvegardés par ses utilisateurs

Pocket a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Explore. Actuellement en bêta, elle permet de fouiller dans l’immense collection des liens sauvegardés par les utilisateurs. Explore est anonyme et ne permet pas de voir qui a mis de côté un lien en particulier.

Pocket est un service que beaucoup connaissent : il permet de mettre des liens de côté. On peut les trier de plusieurs manières, notamment en leur ajoutant des tags. On les retrouve simplement ensuite depuis les extensions et applications du service. Pocket concentre donc une grande collection de liens, que l’entreprise a décidé de mieux exploiter.

Explore se présente littéralement comme un moteur de recherche de ces liens. On tape simplement un ou plusieurs termes, et on obtient une liste de résultats puisés dans ce que les utilisateurs ont mis de côté. Pocket part du principe que puisque ces contenus ont été enregistrés, ils sont dignes d’intérêt. Dès lors, pourquoi ne pas effectivement les mettre en avant ? Surtout que la fonction ne réclame aucun compte pour être utilisée.

pocket explore

La présentation est simplissime : après la recherche, une grille de résultats s’affiche. Ceux qui ont été le plus souvent sauvegardés sont indiqués par une étiquette « Trending ». Lorsque l’on clique sur l’un des résultats, un nouvel onglet s’ouvre avec l’article en question sur le site original.

Pocket Explore ne passe ainsi pas par une vue intermédiaire dédiée. Dommage cependant que seule la grille soit proposée. On aurait souhaité pouvoir basculer sur un affichage en liste, comme le proposent les applications Pocket. Cela étant, il s’agit d’une bêta, qui peut donc évoluer par la suite.

Parallèlement, Pocket améliore son extension Chrome, dans la même veine. Désormais, lorsqu’un utilisateur sauvegarde un lien, le service lui propose une sélection de liens recommandés, dans la plupart des cas liés au sujet. La mise à jour été déployée hier et est donc déjà disponible (elle doit se faire automatiquement dans Chrome). La nouveauté sera répercutée dans les autres extensions plus tard.

6 commentaires
Avatar de Fivestars Abonné
Avatar de FivestarsFivestars- 27/10/16 à 09:14:55

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

INtéressant, j'ajoute la page à mon Pocket pour regarder cela plus tard

Avatar de indyiv INpactien
Avatar de indyivindyiv- 27/10/16 à 09:22:04

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

est ce que l'on peut sauvegarder des mp3 dans Pocket?

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 27/10/16 à 11:18:39

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Et pour les liens qui sont personnalisés, ça se passe comment ? Ils risquent de ne pas fonctionner ?

Édité par Jarodd le 27/10/2016 à 11:19
Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 27/10/16 à 11:55:05

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Et pour les liens avec l'identification dans l'URL?

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 27/10/16 à 11:55:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Est-ce que c'est libre ?
Parce que sinon, je préfère encore garder mon petit Framabag...

Avatar de Cashiderme INpactien
Avatar de CashidermeCashiderme- 27/10/16 à 17:47:52

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Toutes les MPAA-like du monde sont déjà en train de préparer la lettre type de demande d'identification auprès de Read It Later, Inc

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.