Logitech Pop Home Switch : un bouton pour contrôler les objets connectés de toute la maison

Tous ? Non...
Tech 2 min
Logitech Pop Home Switch : un bouton pour contrôler les objets connectés de toute la maison

Logitech vient de lancer en France son bouton connecté qui permet de contrôler plusieurs objets connectés à la fois. Un concept qui n'a rien de nouveau, mais qui mise sur la simplicité et qui permet de passer outre les applications mobiles.

Les objets connectés envahissent de plus en plus notre vie quotidienne et on en retrouve sous toutes les formes ou presque : ampoules, enceintes, serrures et capteurs en tout genre ne sont que quelques exemples parmi d'autres. S'ils peuvent se révéler pratique, il y a un problème : d'une marque à l'autre ils ne peuvent pas toujours interagir les uns avec les autres. On est donc bien souvent obligé de multiplier les applications et/ou les télécommandes.

Un bouton pour les gouverner « tous » : un concept déjà vu

Si des solutions existent avec des services comme IFTTT qui permettent de créer des recettes personnalisées, Logitech a décidé de se lancer lui aussi sur ce segment avec un bouton physique : le Pop Home Switch. Annoncé cet été, il arrive en France. Il s'agit d'un bouton connecté (qui nécessite l'utilisation d'un bridge pour fonctionner) qui permet de réaliser des actions préprogrammées. Une solution qui n'est pas sans faire penser au niu de nodon, lancé au CES et disponible depuis quelques mois pour un peu moins de 30 euros.

Chaque bouton peut déclencher trois actions différentes selon le schéma : première action avec une pression, deuxième avec deux pressions et troisième avec une pression prolongée. L'avantage d'un bouton physique, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un smartphone a porté de main pour en profiter, pratique pour les amis de passage ou les jeunes enfants par exemple.

Logteich Pop

Il est ainsi possible de baisser les volets, allumer les lumières et mettre en marche une musique d'ambiance, tout cela d'une seule pression. Ici, Logitech joue la carte de l'ouverture avec la prise en charge de produits provenant de chez plusieurs fabricants : LIFX, Phillips Hue, Lutron et INSTEON.

La configuration se veut également simple : « l’application Pop (disponible sur Android et iPhone) scanne le réseau Wi-Fi et identifie les appareils compatibles de la maison ». Elle les enregistre et vous permet ensuite de les utiliser dans des scénarios de votre cru.

Un produit limité, au tarif assez important

Si cette simplicité pourrait plaire à certains, la liste de compatibilité est pour le moment assez courte, espérons que de nouveaux fabricants viendront rapidement s'ajouter, ce qui rendra cette solution bien plus intéressante. Autre point à ne pas négliger, le prix : 129 euros le kit de base avec le pont de connexion et un seul interrupteur. Comptez ensuite 39 euros par interrupteur supplémentaire.

Le Pop Home Switch est dès à présent disponible dans la boutique en ligne du fabricant, il devrait ensuite rapidement arriver chez les différents revendeurs français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !