Notez que vous trouverez aussi une nouvelle version des profils Catalyst, elle aussi pensée pour améliorer les performances sous Far Cry 3.
Comme annoncé hier, AMD a mis en ligne ses nouveaux pilotes Catalyst 12.11 bêta, qui apportent essentiellement des gains de performances pour les Radeon HD 7000, mais aussi la version finale et certifiée WHQL de ses 12.10, parés pour le lancement de Windows 8.
Les Catalyst 12.10 arrivent en effet à point nommé pour l'arrivée du nouveau système d'exploitation de Microsoft. Ils sont certifiés pour ce dernier et supportent les Radeon HD 5000 à 7000. Les modèles antérieurs auront droit à un pilote plus générique.
Cette nouvelle mouture corrige surtout quelques bugs, et améliore le support de la technologie Enduro avec une interface revue et corrigée, qui avait été initiée dans la mouture précédente. Windows XP ne semble pas concerné par cette mise à jour qui n'est proposée que pour Windows Vista, 7 et 8. Ceux qui possèdent cette ancienne version devront donc se contenter des 12.8 comme on peut le voir sur la page de téléchargement. Notez que les profils Catalyst ont aussi été mis à jour au passage.
Pour la version Linux, rien de bien nouveau sous le soleil si ce n'est le support de nouvelles distributions : Ubuntu 12.10 et RHEL 6.3. Elle est disponible par ici.
Pour ce qui est des Catalyst 12.11 bêta, AMD a donné un peu plus de détails sur les gains de performances à attendre pour les Radeon HD 7700, 7800 et 7900 dans les différents titres avec ces nouveaux pilotes faisant partie du programme « Never settle » :
- 10 % à 15 % de gain dans Battlefield 3dans la plupart des cas
- Plus de 20 % dans certaines séquences (Comrades)
- Jusqu'à 7 % de gain dans Metro 2033
- Jusqu'à 10 % de gain dans DIRT Showdown
- Jusqu'à 8 % de gain dans Sleeping Dogs
- Jusqu'à 12 % de gain dans Civilization V
- Jusqu'à 10 % de gain dans StarCraft II
- Jusqu'à 8 % de gain dans Sniper Elite: V2