Messenger pour Windows 10 récupère les appels audio et vidéo

Vade Retro Smartphonas
Logiciel 2 min
Messenger pour Windows 10 récupère les appels audio et vidéo

Messenger pour Windows 10 a reçu durant le week-end une mise à jour lui permettant de passer enfin des appels audio et vidéo. Curieusement, cette fonction n’existe pour l’instant que sur ordinateurs et tablettes.

On ne peut pas dire que Facebook aura joué la carte de l’optimisation. Pour ses applications Windows 10 – tant le réseau social que Messenger et Instagram – l’éditeur s’est en effet contenté de convertir le code de celles pour iOS. Le résultat est connu : deux applications qui ne donnent clairement pas l’impression d’avoir été conçues pour la plateforme, de nombreux bugs qui finissent par être corrigés avec le temps, et un poids beaucoup plus important qu’une mouture Windows 10 (UWP).

Des appels audio et vidéo, mais pas pour les smartphones

La conversion du code aurait pu permettre d’obtenir immédiatement une parité fonctionnelle, mais ce n’était pas le cas. L’application disponible pour PC et tablettes (parce qu’elle n’a pas non plus universelle) vient par exemple de se doter des appels audio et vidéo. Ces derniers fonctionnent bien, à condition évidemment d’avoir les équipements adaptés. La version pour smartphones, elle, ne possède pas encore cette mise à jour. Dans tous les cas, les deux icônes associées apparaissent en haut à droite de chaque conversation.

L’interface d’appel est la même que sur iOS et ne réserve donc aucune surprise. On retrouve le bouton rouge pour couper la communication, un pour désactiver le micro et un autre pour éteindre la webcam si c’est un appel vidéo qui a été passé. Un menu Réglages est bien là, mais il ne donne pour l’instant accès qu’au seul choix des webcams disponibles. Autant dire que dans la plupart des cas, il ne servira pas.

facebook messenger win10 windows 10

Il reste du retard à rattraper

Même si Messenger a maintenant rattrapé une bonne partie de son écart avec les versions pour Android et iOS, certaines fonctionnalités manquent toujours à l’appel, quel que soit le type d’appareil. Par exemple, les appels vidéo de groupe ne sont pas là, même si les appels audio – sans doute prioritaires – sont bien de la partie. D’autres éléments simples, comme la consultation des fichiers échangés avec une personne, sont absents également. Les bots sont présents, mais on ne peut pas ajouter de compléments.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !