Bouygues Telecom renforce ses offres pour les professionnels avec des Pass roaming valable pendant 24h pour des appels/SMS ou de la data. Un nouveau forfait Neo 24/7 Entreprises Intégral Monde est également disponible, à partir de 149 euros HT par mois.
Le roaming, c'est-à-dire le fait d'utiliser son forfait dans un autre pays, peut coûter (très) cher suivant les destinations et les usages ; les exemples de factures délirantes reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Les opérateurs proposent depuis longtemps des forfaits avec du roaming inclus sans surcoût, mais dans certaines limites bien évidemment. La branche Entreprises de Bouygues Telecom tente de se démarquer avec ses « Pass roaming monde en illimité » pour les voyageurs occasionnels. Mais attention, le diable se cache comme souvent dans les détails.
Des Pass roaming pour des appels/SMS ou de la data, attention au hors forfait
Il ne s'agit en effet pas d'une offre globale avec du roaming au niveau mondial, sans restriction, mais d'un ensemble de six Pass couvrant plusieurs usages. D'un côté, on a le Pass 24h avec des appels/SMS illimités, de l'autre le 24h data avec 500 Mo (sans plus de précision sur les réseaux 3G/4G et les débits).
Chaque Pass est décliné en trois versions : Amérique du Nord (Canada et États-Unis), Business (Australie, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong Kong, Israël, Japon, Russie, Singapour, Taiwan et Thaïlande) et enfin le « Reste du Monde ». Mais, même dans ce dernier cas, certaines zones spéciales ne sont pas incluses : Angola, Bahamas, Bosnie-Herzégovine, Cap-Vert, Cuba, Jordanie, Liban, Nouvelle-Calédonie, Oman, Polynésie française et Sénégal. Le Pass Business est également valable en zone Amérique du Nord, tandis que celui « Reste du Monde » inclut aussi les zones Business et Amérique du Nord.
Bouygues Telecom en profite pour annoncer que la Tunisie, actuellement considérée comme une zone spéciale, passera dans la catégorie « Reste du Monde » à compter du 7 novembre.
Les tarifs des Pass oscillent entre 5 et 60 euros, avec une durée de validité de 24h. Ils s'enclenchent lors du premier usage (appels, SMS ou data suivant les cas) et plusieurs Pass peuvent être achetés afin d'en profiter pendant plusieurs jours. Dans le cas de la data, une fois les 500 Mo atteints, il faudra être prudent, car vous serez facturé en hors forfait : 1 euro / Mo en Amérique du Nord, 4 euros / Mo dans la zone Business et enfin 8 euros / Mo pour le « Reste du Monde ».
Un forfait avec des appels et de la data dans le « Reste du Monde »
L'opérateur en profite pour renforcer sa gamme de forfaits avec Neo 24/7 Entreprises Intégral Monde, disponible à partir de 149 euros HT par mois. Il reprend les mêmes options que l'offre Neo Intégral avec, entre autres, des appels/SMS illimités depuis et vers la France, l’Europe, Dom et Amérique du Nord, 50 Go de 4G et 5 Go en roaming en Europe, DOM et Amérique du Nord. Mais ce n'est évidemment pas tout puisqu'il est également question de 5h d'appels et de 2 Go de data par mois depuis le reste du monde, hors « zones spéciales », et aussi de 5h de communications depuis les destinations incluses.
Cette offre devrait donc principalement intéresser les globe-trotteurs qui souhaitent pouvoir utiliser leur forfait un peu partout. À titre de comparaison, le forfait Performance pro intense travel d'Orange (115 euros HT par mois), ne propose du roaming « que » depuis l'Europe, les USA et le Canada, et dans certaines conditions évidemment.
Pour finir, voici une carte du découpage du Monde vu par Bouygues Telecom Entreprises :