Le pseudo Skype bientôt utilisable pour se connecter à tous les services Microsoft

Le temps de la réflexion
Internet 2 min
Le pseudo Skype bientôt utilisable pour se connecter à tous les services Microsoft

Microsoft proposera bientôt aux utilisateurs de Skype de se connecter en utilisant le pseudo et le mot de passe classiques dans le reste des services fournis par l’éditeur. Une conséquence logique mais tardive du rapprochement des deux infrastructures de comptes.

Quand Microsoft a racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars en 2011, les utilisateurs ont pu longtemps continuer à se servir de leur pseudo et du mot de passe associé. Plus tard, ces identifiants ont été associés au compte Microsoft, que l’on pouvait alors utiliser pour se connecter. Ce lien a notamment permis de faire apparaître les contacts Live Messenger, quand la messagerie existait toujours.

Adresse email ou pseudo Skype

Prochainement, l’éditeur autorisera l’inverse. Puisque les identifiants classiques de Skype sont liés à un compte Microsoft, ils pourront servir à d’authentifier sur l’ensemble des services proposés par l’entreprise. Un internaute pourra donc visiter Outlook.com, OneDrive et autres avec son pseudo. Cela sera également le cas pour les applications mobiles, ou encore sur la Xbox pour l’accès aux services Live. Notez que certains peuvent quand même réclamer une adresse email.

Le changement sera en fait transparent. Ceux qui ont l’habitude de lancer Skype – qui se connecte automatiquement, à moins que l’option contraire ait été sélectionnée – continueront de le faire, sans voir la différence. Lors d’une première connexion, l’interface sera identique pour les deux types d’identifiants, donc soit l’adresse email du compte Microsoft, soit le pseudo Skype. Aucune différence non plus du côté des fonctionnalités. Par contre, les habitués du pseudo profiteront des mêmes mécanismes de récupération du mot de passe en cas d’oubli.

Plus de cinq ans après le rachat

On peut s’étonner qu’une telle fonctionnalité vienne si tardivement. Il aura fallu plus de cinq ans pour que Microsoft la mette en place, et on peut se demander si ce n’est pas une réaction à une utilisation toujours forte du pseudo, malgré la possibilité d’utiliser l’adresse du compte. Pour ceux qui craignaient d’ailleurs que ce dernier devienne obligatoire, la nouvelle a de quoi rassurer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !