ProtonMail 3.5 permet enfin de désactiver les conversations

Et sinon, l'import-export des clés PGP, c'est pour quand ?
Internet 2 min
ProtonMail 3.5 permet enfin de désactiver les conversations

ProtonMail 3.5 permet enfin de désactiver la présentation des emails sous la forme d'une conversation. Il est également possible d'empêcher la réinitialisation du mot de passe, mais toujours pas d'importer ou d'exporter ses clés PGP.

Il y a un peu plus d'un mois, ProtonMail passait en version 3.4 avec l'intégration des images et le tri automatique des emails, mais avec des limitations pour les comptes gratuits. Un mois plus tard, la mouture 3.5 est mise en ligne. Sans être une révolution, elle ajoute une fonctionnalité attendue depuis longtemps par certains : le choix de désactiver les conversations. Une option officialisée aujourd'hui mais disponible depuis quelques jours, notamment pour des utilisateurs de la version 3.4.5.

Pour rappel, lors d'une suite de réponse autour d'un même sujet, les emails sont regroupés sous la forme d'une conversation : ils s'empilent les uns à la suite des autres. Cette option a été mise en place au début de l'année avec ProtonMail 3.0, sans pouvoir la contourner. Neuf mois plus tard, c'est enfin le cas via une option qui se trouve dans les paramètres de votre compte :

ProtonMail 3.5 conversations

Une seconde nouveauté est indiquée dans les notes de version : il est possible d'empêcher la réinitialisation du mot de passe du compte (pour rappel, cette procédure a pour conséquence la perte de l'ensemble de vos données). Comme toujours, plusieurs bugs sont corrigés au passage.

Comme c'est le cas depuis des mois, l'import et l'export des clés PGP sont toujours aux abonnés absents de ProtonMail. Cela arrivera dans « une prochaine version » affirme l'équipe, qui ne donne aucun détail supplémentaire sur le calendrier. Un outil « pont » pour utiliser ProtonMail avec un client mail classique est aussi en cours de conception, nous indiquait l'équipe, qui travaille également sur une refonte des contacts.

ProtonMail 3.5 ne semble pas encore disponible pour l'ensemble des utilisateurs, le déploiement se fait certainement de manière progressive. Pour connaitre la version de votre client, il suffit de regarder en bas à gauche de la fenêtre de l'application.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !