USA : 1,5 million de dollars pour la mise à disposition de 7 vidéos en P2P

USA : 1,5 million de dollars pour la mise à disposition de 7 vidéos en P2P

Soit environ 165 000 euros par film

Avatar de l'auteur
Xavier Berne

Publié dans

Droit

03/12/2012 3 minutes
74

USA : 1,5 million de dollars pour la mise à disposition de 7 vidéos en P2P

Une cour de district de l’Illinois vient de condamner un internaute américain à verser 1,5 million de dollars de dommages et intérêts à Flava Works, une société de productions de films pornographiques. Pourquoi ? Pour avoir mis à disposition sept films sur les réseaux de peer-to-peer.

cash argent dollar

 

Tout comme Kywan Fisher, condamné il y a quelques semaines dans le cadre d’un procès similaire, Anwar Ogiste avait souscrit à un abonnement mensuel afin d’avoir accès aux vidéos de Flava Works, éditeur spécialisé dans le porno gay. Seulement, l’entreprise intégrait un code d’identification personnalisé dans les fichiers qu’elle mettait à disposition de ses clients. « Chaque fois [qu’Anwar Ogiste] téléchargeait la copie d’une vidéo protégée depuis le site Internet [de Flava Works], un code chiffré unique lui était attribué », a ainsi expliqué l’industriel du X devant la justice américaine, précisant par ailleurs que ce code était « oxfglyrf ».

 

Problème : ce code a permis à la société américaine de remonter jusqu’à Anwar Ogiste, après que sept films comportant son code a été partagés illégalement via un site de liens torrents. Flava Works a ainsi constaté que l’Américain n’avait pas seulement téléchargé les vidéos pour lesquelles il avait souscrit un abonnement : il les mettait ensuite à disposition via des réseaux de peer-to-peer. Cela signifie que contrairement à de nombreux procès pour téléchargement illégal, cet internaute n’a pas été repéré suite au flashage de son adresse IP.

Traçage des vidéos grâce à un code chiffré

Devant la justice, Flava Works a ainsi réclamé 1,5 million de dollars de dommages et intérêts, au titre du préjudice causé par les 6 632 téléchargements qu’aurait occasionné selon elle la mise à disposition illégale de ces sept films. Le juge George Lindberg a d’ailleurs décidé vendredi d’accorder l’indemnité demandée par l’industriel du X, en raison de l’absence de défense de l’accusé. Anwar Ogiste devra donc verser l'équivalent de 1,15 million d’euros, soit près de 165 000 euros par film.

 

Le 30 octobre dernier, Kywan Fisher se retrouvait lui aussi condamné à verser 1,5 million de dollars, mais pour avoir copié et distribué dix vidéos sans l’autorisation de Flava Works. À l’époque, l’industriel du X soulignait devant les juges que ceci était expressément interdit par ses conditions générales d’utilisation, auxquelles avait consenti Fisher en souscrivant à ses services. La société américaine insistait ainsi lourdement sur le caractère intentionnel des infractions de l'internaute, mais aussi sur le fait que les films en question avaient été téléchargés 3 449 fois sur les réseaux P2P. L'absence de défense de la part de Fisher expliquait ici aussi cette lourde sanction.

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Traçage des vidéos grâce à un code chiffré

Fermer

Commentaires (74)


Le 03/12/2012 à 13h 55

A 200 $ par film, j’espère que c’est du 4k <img data-src=" />


c’est ce qu’on appel se faire bien enc…. <img data-src=" />







oui on reste dans le thème <img data-src=" />


C’est balot… il les aurait réencodées, ça passait comme une lettre à la poste…



Par contre 1.5M$ pour 7 films… Y a tant de gens que ça qui les ont téléchargés ?


J’espère que l’absence de défense tient au fait qu’ils se sont exilé de leur pays? <img data-src=" />


A ce tarif là, il devrait être cité comme producteur dans les prochaines productions de la société <img data-src=" />


J’aime cette justice complément déconnecté de la réalité. Il lui faudra 2 vies pour payer.








Takaï a écrit :







Devant la justice, Flava Works a ainsi réclamé 1,5 million de dollars de dommages et intérêts, au titre du préjudice causé par les 6 632 téléchargements qu’aurait occasionné selon elle la mise à disposition illégale de ces sept films



( doublon, à supprimer )


Le 03/12/2012 à 14h 01

Et pis, atteindre les même amendes que des films mainstream en ayant un budget avec 3 ou 4 zéro en moins <img data-src=" />








Takaï a écrit :



C’est balot… il les aurait réencodées, ça passait comme une lettre à la poste…



Par contre 1.5M$ pour 7 films… Y a tant de gens que ça qui les ont téléchargés ?





Pas obligatoirement… Y’a du “watermarking” invisible qui reste bien bien ancré tout de même maintenant, même avec un réencodage.









sooN a écrit :



Devant la justice, Flava Works a ainsi réclamé 1,5 million de dollars de dommages et intérêts, au titre du préjudice causé par les 6 632 téléchargements qu’aurait occasionné selon elle la mise à disposition illégale de ces sept films





Ah voui quand même…



(J’avoue, j’ai lu un peu en diagonale. :-p)









Takaï a écrit :



C’est balot… il les aurait réencodées, ça passait comme une lettre à la poste…





<img data-src=" />



L’histoire ne dit pas ou était le watermark…









toufou a écrit :



Pas obligatoirement… Y’a du “watermarking” invisible qui reste bien bien ancré tout de même maintenant, même avec un réencodage.







Le classique du genre, c’est sur les pistes audio où sont encodés des identifiants en jouant sur des variations d’échos… par exemple le système Cinavia qui détecte la copie même si le processus de copie est passé par un caméscope filmant l’écran…



http://www.anandtech.com/show/5693/cinavia-drm-how-i-learned-to-stop-worrying-an…



Il y a un problème par rapport à la précédente condamnation.

La news disait :

Nos confrères soulignent ainsi une décision record pour ce type d’affaire, notamment en ce que c’est la première fois qu’un juge décide d’octroyer le montant d’indemnités maximal prévu par la loi.



Or le montant est passé de 150 000 à 165000.


En tout cas c’est du porno gay qui fait mal au c*l…



J’espère au moins que c’est lui qui les a partagé en P2P et pas un pote à qui il avait filé le film…








Tourner.lapache a écrit :



<img data-src=" />



L’histoire ne dit pas ou était le watermark…





Relis la news précédente. Il s’agit de 8 octets texte ajoutés à la fin du fichier.

A moins que Flava n’ait changé depuis le jugement.



Le 03/12/2012 à 14h 22

C’est ça l’avenir du porno, toujours plus proches des téléspectateurs : des images, du son et la sensation qu’on te la met bien profond <img data-src=" />


Une réflexion m’a traversé l’esprit en ayant lu l’article.



Ici, les ayants droits appliquent des Watermarks identifiant sur leurs fichiers avec propriété intellectuelle. Ce qui leur facilite (un peu?) la détection des dits fichiers sur le net et de celui qui les y a (aurait) mis.



Mais rien ne les empêche dès lors de télécharger ces dits fichiers une fois repérés sur les sites hébergeurs. Histoire d’augmenter le coefficient de perte potentielle…. Comment le coupable de la distribution illégale pourrait se protéger de cet abus là?



Qu’il ait enfreint une clause contractuelle, fait qu’il doit en payer les conséquences. Certes. Mais les conséquences sont-elles réelles et arbitrairement quantifiables ? Qui nous dit que les 6000 connexions ne proviennent pas des ayants droits ?



Enfin, ces questions ne sont que purement réthoriques…


Le 03/12/2012 à 14h 30

Tu insinues que ces personnes bienveillantes chercheraient à détruire la vie d’une personne de manière totalement sadique et inhumaine ? <img data-src=" />








obor2 a écrit :



Une réflexion m’a traversé l’esprit en ayant lu l’article.



Ici, les ayants droits appliquent des Watermarks identifiant sur leurs fichiers avec propriété intellectuelle. Ce qui leur facilite (un peu?) la détection des dits fichiers sur le net et de celui qui les y a (aurait) mis.



Mais rien ne les empêche dès lors de télécharger ces dits fichiers une fois repérés sur les sites hébergeurs. Histoire d’augmenter le coefficient de perte potentielle…. Comment le coupable de la distribution illégale pourrait se protéger de cet abus là?



Qu’il ait enfreint une clause contractuelle, fait qu’il doit en payer les conséquences. Certes. Mais les conséquences sont-elles réelles et arbitrairement quantifiables ? Qui nous dit que les 6000 connexions ne proviennent pas des ayants droits ?



Enfin, ces questions ne sont que purement réthoriques…







Ben à vrai dire, tu le “partage pas” et t’aura pas d’emmerdes tout simplement…



Hmmm, qu’est-ce qu’une vie d’un inconnu face à celle de la tienne (ou de ta société) agrémentée de 1,5 M$ ? Plus le coup de pub, plus le rappel que le piratage c’est mal, etc. etc.



Trop parano, ptet








obor2 a écrit :



Qu’il ait enfreint une clause contractuelle, fait qu’il doit en payer les conséquences. Certes. Mais les conséquences sont-elles réelles et arbitrairement quantifiables ? Qui nous dit que les 6000 connexions ne proviennent pas des ayants droits ?







Je pense que le nombre vient surtout du portail qui héberge le lien magnet/le fichier torrent.

Après si les 6.000 téléchargement venait seulement de la boite en question, je pense que cela se serait vu.









GoldenTribal a écrit :



Tu insinues que ces personnes bienveillantes chercheraient à détruire la vie d’une personne de manière totalement sadique et inhumaine ? <img data-src=" />









Et bien, je me dis que quelqu’un pourrait se fichtre d’un inconnu qui a distribué illégalement pourvu qu’il (ou sa société) puisse bénéficier de 1,5M$, d’un coup de pub, d’un rappel que le piratage c’est mal…



L’être humain, parfois, je m’en méfie…. Trop parano, ptet



(sorry, double post , ça ne s’est pas rafraichi à temps)



ça fait cher la br..lette.<img data-src=" />


Le 03/12/2012 à 14h 43

https://en.wikipedia.org/wiki/Flava_Works

Flava Works, Inc. headquartered in Miami, Florida, with a satellite office in Chicago, Illinois, is a company that produces gay media featuring black and Latino men.



Il devrait refuser de payer l’amende et aller en prison à la place…ses fantasmes deviendront réalité. Il aura perdu beaucoup d’années devant son écran.

Il aurait aussi pu, au lieu de partager ces vidéos, faire un gros emprunt et se payer pour 1,5 million de $ de prostitués homosexuels. Avec un peu de chance sa banque aurait fait faillite en 2008 ou après.

Conclusion : quel gâchis !


ça c’est la conscience du travail bien fait. tu paie et abonnement et jusqu’au bout ils t’encul <img data-src=" />








Malesendou a écrit :



Ben à vrai dire, tu le “partage pas” et t’aura pas d’emmerdes tout simplement…







Non justement, il vient de te démontrer qu’il serait simple pour n’importe quelle société de faire accuser un de ses clients. Cela serait une solution extrêmement rentable en fait, vu les amendes débiles imposées.









Schopenahouaih a écrit :



Il devrait refuser de payer l’amende et aller en prison à la place…ses fantasmes deviendront réalité. Il aura perdu beaucoup d’années devant son écran.

Il aurait aussi pu, au lieu de partager ces vidéos, faire un gros emprunt et se payer pour 1,5 million de $ de prostitués homosexuels. Avec un peu de chance sa banque aurait fait faillite en 2008 ou après.

Conclusion : quel gâchis !





<img data-src=" />



Tu m’as fait sourire. Un vrai sourire franc. Je n’oublierai jamais ce lundi 3 décembre <img data-src=" />









Eagle1 a écrit :



ça c’est la conscience du travail bien fait. tu paie et abonnement et jusqu’au bout ils t’encul <img data-src=" />







Ouai enfin quelque part il est en tord aussi.

Et vu son absence au tribunal c’est un peu comme si c’est lui qui s’écartait les fesses avec un plot orange de chantier…



C’est combien de foi plus que le coût de production des films? On marche vraiment sur la tête.



Je trouve qu’une condamnation est normal (et encore) mais ce n’est pas parce qu’on vole une voiture qu’on doit payer toute l’usine de fabrication…


Ah la justice du common law … ça me fait rêver à chaque fois que ce genre d’extrême est atteint.








Jed08 a écrit :



Ouai enfin quelque part il est en tord aussi.

Et vu son absence au tribunal c’est un peu comme si c’est lui qui s’écartait les fesses avec un plot orange de chantier…







oui il est en tort. Mais 1.5 M$ ? C’est complètement délirant …



Le 03/12/2012 à 14h 56







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Tu m’as fait sourire. Un vrai sourire franc. Je n’oublierai jamais ce lundi 3 décembre <img data-src=" />







Ton gif pleureur a les couleurs du drapeau d’Israël.









Jed08 a écrit :



Ouai enfin quelque part il est en tord aussi.

Et vu son absence au tribunal c’est un peu comme si c’est lui qui s’écartait les fesses avec un plot orange de chantier…





que vient faire vlc là-dedans ? <img data-src=" /> (<img data-src=" />)



Même si les D&I semblent monstrueux, il faut rappeler que les USA sont connu pour ça quand même (cf les animaux dans les micro onde et les dérapage malencontreux sur des frites…). Le gars est ruiné sur 2 générations et demie mais quand on joue c’est qu’on accepte de pouvoir perdre aussi…







Schopenahouaih a écrit :



https://en.wikipedia.org/wiki/Flava_Works

Flava Works, Inc. headquartered in Miami, Florida, with a satellite office in Chicago, Illinois, is a company that produces gay media featuring black and Latino men.



Il devrait refuser de payer l’amende et aller en prison à la place…ses fantasmes deviendront réalité. Il aura perdu beaucoup d’années devant son écran.

Il aurait aussi pu, au lieu de partager ces vidéos, faire un gros emprunt et se payer pour 1,5 million de $ de prostitués homosexuels. Avec un peu de chance sa banque aurait fait faillite en 2008 ou après.

Conclusion : quel gâchis !





oui, tout simplement <img data-src=" />



Sinon dommage d’avoir changé l’illustration de la news par rapport aux précédentes… un bon affichage NSFW* ça allait bien avec Flava Works



(signifie Not Safe For Work… okazou)









knos a écrit :



C’est combien de foi plus que le coût de production des films? On marche vraiment sur la tête.



Je trouve qu’une condamnation est normal (et encore) mais ce n’est pas parce qu’on vole une voiture qu’on doit payer toute l’usine de fabrication…







Je suis d’accord sur la premiere remarque. Sur la seconde ce n’est pas aussi simple de comparer matériel et immatériel.



Acheter une voiture ne te permettra pas d’en donner autant que tu veux à des inconnus.









Schopenahouaih a écrit :



Ton gif pleureur a les couleurs du drapeau d’Israël.





Ouais t’as vu. Les messages subliminaux du Mossad sont vraiment partout <img data-src=" />









Dunaedine a écrit :



Non justement, il vient de te démontrer qu’il serait simple pour n’importe quelle société de faire accuser un de ses clients. Cela serait une solution extrêmement rentable en fait, vu les amendes débiles imposées.







Ca dépend comment marche le watermark, s’il est généré de façon unique au moment du téléchargement, ça prouverait bien que la personne a mis elle-même le fichier sur réseau P2P.



Vu qu’il est possible via ce WM de retrouver la personne, c’est surement comme cela que ca fonctionne.







De plus, si une société trichait de cette façon, ça serait sa mort assuré. Elle n’aurait plus aucun client.



De toute façon, le porno est hyper accessible et de façon gratuite sur Internet, payer pour ça est déjà absurde en soi.









Tourner.lapache a écrit :



Je suis d’accord sur la premiere remarque. Sur la seconde ce n’est pas aussi simple de comparer matériel et immatériel.



Acheter une voiture ne te permettra pas d’en donner autant que tu veux à des inconnus.







C’était plus pour l’exemple coût global de conception contre coût de l’amande.

En gros la le condamné paye plus que ce que le producteur a eu a payer pour concevoir son “oeuvre” surtout qu’a mon avis elles sont déjà rentabilisé depuis longtemps…









WereWindle a écrit :



Sinon dommage d’avoir changé l’illustration de la news par rapport aux précédentes… un bon affichage NSFW* ça allait bien avec Flava Works



(signifie Not Safe For Work… okazou)





Utilise le mode Incognito :oui:









Eagle1 a écrit :



oui il est en tort. Mais 1.5 M$ ? C’est complètement délirant …







Sans accusé pour se défendre et faire baisser l’amende, le juge n’a pas d’autre choix que d’appliquer la peine maximal prévue par la loi !

Les absents ont toujours tord !



Je suis d’accord, c’est absurde et délirant, mais là le jugement est indiscutable.







WereWindle a écrit :



que vient faire vlc là-dedans ? <img data-src=" /> (<img data-src=" />)







Si personne ne l’avait faite, j’aurais été déçu :( !









knos a écrit :



C’était plus pour l’exemple coût global de conception contre coût de l’amande.

En gros la le condamné paye plus que ce que le producteur a eu a payer pour concevoir son “oeuvre” surtout qu’a mon avis elles sont déjà rentabilisé depuis longtemps…





C’est le pretium doloris qui fonde les dommages et intérêts. Les producteurs étaient au bord du suicide quand ils ont vu le travail de toute une vie en pâture sur les réseau p2p <img data-src=" />

C’est tout le bon goût (flava en VO) de la chose ;)









Jed08 a écrit :



Si personne ne l’avait faite, j’aurais été déçu :( !





l’appel du pied était effectivement irrésistible <img data-src=" />









Malesendou a écrit :



Ca dépend comment marche le watermark, s’il est généré de façon unique au moment du téléchargement, ça prouverait bien que la personne a mis elle-même le fichier sur réseau P2P.



Vu qu’il est possible via ce WM de retrouver la personne, c’est surement comme cela que ca fonctionne.







De plus, si une société trichait de cette façon, ça serait sa mort assuré. Elle n’aurait plus aucun client.



De toute façon, le porno est hyper accessible et de façon gratuite sur Internet, payer pour ça est déjà absurde en soi.







Le fait qu’il soit généré au téléchargement ne change strictement. A partir du moment où la société peut associer une vidéo avec un nom via le watermark, elle fait ce qu’elle veut. Ayant le contrôle de l’infra informatique, elle peut très bien reproduire la vidéo wartermarkée, et c’est indétectable.



Si une société trichait de cette manière, il n’y aurait juste aucune manière de le prouver. Et franchement, vu les sommes que cela rapporte, c’est franchement rentable de jouer à ce jeu.









ActionFighter a écrit :



Ouais t’as vu. Les messages subliminaux du Mossad sont vraiment partout <img data-src=" />





C’est pas le drapeau argentin plutôt?



3000 téléchargements et 1.5 million de dollars d’indemnités ? 500$ le porno gay quand même, être hétéro revient beaucoup moins cher.









Jed08 a écrit :



Ouai enfin quelque part il est en tord aussi.

Et vu son absence au tribunal c’est un peu comme si c’est lui qui s’écartait les fesses avec un plot orange de chantier…





Disons que s’il avait été au tribunal il n’aurait peut-être écopé que de 500k$. Au lieu d’être condamné à la pauvreté pour le restant de ses jours, il aurait simplement été condamné à la pauvreté pour le restant de ses jours.



Quand on voit les sanctions délivrées par les tribunaux américains sur ce genre d’affaires, toujours dans le but de faire un exemple dissuasif, très franchement, inutile de perdre du temps au tribunal, mieux vaut émigrer directement.



La prochaine fois il se contentera de provoquer une crise mondiale avec des arnaques aux subprimes : il passera devant les parlementaires US et ne subira aucune poursuite, c’est peinard et ça rapporte.









yvan a écrit :



C’est pas le drapeau argentin plutôt?





Non, c’est bleu, blanc et avec le rouge du sang palestinien pour faire la langue.









Dunaedine a écrit :



Le fait qu’il soit généré au téléchargement ne change strictement. A partir du moment où la société peut associer une vidéo avec un nom via le watermark, elle fait ce qu’elle veut. Ayant le contrôle de l’infra informatique, elle peut très bien reproduire la vidéo wartermarkée, et c’est indétectable.



Si une société trichait de cette manière, il n’y aurait juste aucune manière de le prouver. Et franchement, vu les sommes que cela rapporte, c’est franchement rentable de jouer à ce jeu.





Ca ne rapporte rien. Tu crois que le type a fait un chèque d’un million et demi de dollars à la sortie du tribunal ? Avec ce que la société en question a dû dépenser en frais d’avocats, un placement avec la même somme leur aurait rapporté beaucoup plus que ce qu’ils ramasseront ici. Le but pour eux est simplement de faire gonfler la note afin de pouvoir proclamer au monde que si tu es un des malheureux à te faire chopper ils te bousilleront ta vie jusqu’à la fin de celle-ci.



Juste pour bien faire la distinction :

Tort (tue)

Tord (tordre)



<img data-src=" />








HarmattanBlow a écrit :



Ca ne rapporte rien. Tu crois que le type a fait un chèque d’un million et demi de dollars à la sortie du tribunal ? Avec ce que la société en question a dû dépenser en frais d’avocats, un placement avec la même somme leur aurait rapporté beaucoup plus que ce qu’ils ramasseront ici. Le but pour eux est simplement de faire gonfler la note afin de pouvoir proclamer au monde que si tu es un des malheureux à te faire chopper ils te bousilleront ta vie jusqu’à la fin de celle-ci.





Tite question, si le type change d’état c’est tout bon, non ?

Parce que devoir payer 1,5M$ autant dire que le type va travailler tout le reste de sa vie pour eux…









NeOmega a écrit :



Tite question, si le type change d’état c’est tout bon, non ?





Pour ce que j’en saisi tu peux être poursuivi et saisi dans un autre état, on n’est plus au XIXème. S’il va dans un autre pays, en revanche, peut-être, ça dépend du pays.





Parce que devoir payer 1,5M\( autant dire que le type va travailler tout le reste de sa vie pour eux...



Oui, c'est une condamnation à la pauvreté jusqu'à la fin de ses jours. J'imagine qu'Ils finiront par obtenir une saisie sur tous les versements reçus sur son compte bancaire afin de lui laisser 500\)
ou 600$ par mois.









Schopenahouaih a écrit :



https://en.wikipedia.org/wiki/Flava_Works

Flava Works, Inc. headquartered in Miami, Florida, with a satellite office in Chicago, Illinois, is a company that produces gay media featuring black and Latino men.



Il devrait refuser de payer l’amende et aller en prison à la place…ses fantasmes deviendront réalité. Il aura perdu beaucoup d’années devant son écran.

Il aurait aussi pu, au lieu de partager ces vidéos, faire un gros emprunt et se payer pour 1,5 million de $ de prostitués homosexuels. Avec un peu de chance sa banque aurait fait faillite en 2008 ou après.

Conclusion : quel gâchis !









ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Tu m’as fait sourire. Un vrai sourire franc. Je n’oublierai jamais ce lundi 3 décembre <img data-src=" />







A dire vrai moi aussi, j’ai bien ri <img data-src=" />




Tiens, non, en fait j’ai dit une bêtise : aux USA c’est au max 25% du revenu net (cf. wage garnishment)




Devant la justice, Flava Works a ainsi réclamé 1,5 million de dollars de dommages et intérêts



Moralité, chers amateurs de pron, fuyez Flava Works.<img data-src=" />








Jed08 a écrit :



Ouai enfin quelque part il est en tord aussi.

Et vu son absence au tribunal c’est un peu comme si c’est lui qui s’écartait les fesses avec un plot orange de chantier…





La DDE ne dit plus “plot” ou “cône de chantier” mais “cône VLC” désormais. <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Non, c’est bleu, blanc et avec le rouge du sang palestinien pour faire la langue.





+1 <img data-src=" />



Le 03/12/2012 à 18h 13







ActionFighter a écrit :



Non, c’est bleu, blanc et avec le rouge du sang palestinien pour faire la langue.







Non, c’est le rouge du sang de tous les juifs massacrés par des arabes au fil des siècles. Quelques-uns, récents, sont cités là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9part_des_Juifs_des_pays_arabes



Putain, passer du Q et des fantasmes des homos à Israel, t’es fort Schop…


Si il se retrouve dans la même cellule que la fillette de 9 ans de la semaine dernière, ils vont en avoir des choses à se raconter… <img data-src=" />


je suis sûr qu’en 33 après JC les Majors auraient applaudit des deux mains la mort du taré qui multipliait les pains et causait un manque à gagner aux boulangeries de l’époque…








Drepanocytose a écrit :



Putain, passer du Q et des fantasmes des homos à Israel, t’es fort Schop…





Ce n’est pas lui qui est passé de ce sujet à Israël.







ActionFighter a écrit :



Non, c’est bleu, blanc et avec le rouge du sang palestinien pour faire la langue.





Regarde bien, il y a aussi beaucoup de sang juif (les encadrés à droite fournissent un résumé des forces en présence et des pertes si tu veux la version courte) :

* Révolate Arabe de 36-39 contre les Britanniques

* Guerre Israëlo-Arabe de 48-49

* Guerre des Six Jours



Après il est certain que l’immigration Israélienne a été vécue comme une invasion, même si elle n’avait pas été pensée comme telle (et même si elle était tout à fait légale faute d’État Palestinien - la Palestine étant alors sous mandat Britannique). Il est aussi évident que les derniers gouvernements Israéliens n’ont jamais eu aucune intention réelle de négocier une paix et ont préféré poursuivre la lente colonisation de la Palestine et sa destruction morale (la Palestine est aujourd’hui la plus grande prison au monde, fragmentée en morceaux à peu près isolés), et la re-judaïsation à marche forcée de Jérusalem. Et il est aussi clair qu’Israël est un état Juif, pour les juifs, n’ayant jamais eu aucune aspiration universelle, les non-juifs n’y étant que des citoyens de seconde zone au banc de l’éducation et de la démocratie, un état qui pratique ouvertement la discrimination religieuse dans sa loi et sa constitution mêmes.



Mais il faut aussi se rappeler que beaucoup de juifs voyaient, et voient encore, en Israël l’unique havre où se réfugier dans l’éventualité où les pogroms recommenceraient, que presque tous ceux qui vinrent à l’époque avaient subi le pire, en Europe et dans le monde Arabe, que les juifs ne furent pas toujours les plus nombreux et les plus puissants en Israël, loin de là, qu’à une certaine époque, et peut-être encore aujourd’hui, leur survie dépendait du concours de chaque homme valide, organisés en milices, que de nombreux Israéliens furent convaincus que la dernière heure d’Israël et la leur étaient arrivées en 48 face aux armées arabes, que l’Israélien moyen est peu familier de la réalité de la vie en Palestine, et que lorsque des types qui ont juré de tous vous tuer, toi et ta famille, t’envoient des roquettes sur la tronche, tu te dis que faire la paix avec eux sera difficile et qu’à défaut en buter quelques uns les calmera.



Israël-Palestine c’est un conflit dans lequel les Palestiniens ont le devoir de résister, quitte à tuer des femmes et des enfants faute de pouvoir être une vraie menace, et face à cela les Israéliens ont le devoir de répliquer, quitte à tuer des femmes et des enfants au passage. La seule alternative pour les deux parties c’est la soumission, et elle n’est pas acceptable. Après il appartient sans doute à la partie Israélienne, plus forte, plus civilisée, plus éduquée, de chercher une issue, ce qu’elle ne fait pas. Tout comme il appartient à leurs amis et alliés de les forcer à le faire, éventuellement par des mesures qu’une odieuse circulaire attentatoire à la liberté d’expression des Français, publiée par le gouvernement Sarkozy pour protéger les intérêts Israéliens, m’interdit de mentionner sous peine d’une année de prison.









NeOmega a écrit :



Tite question, si le type change d’état c’est tout bon, non ?

Parce que devoir payer 1,5M$ autant dire que le type va travailler tout le reste de sa vie pour eux…





J’ai pas bien lu la news, mais si ça se passe en Bordeciel, c’est effectivement la solution. <img data-src=" />









HarmattanBlow a écrit :



Ce n’est pas lui qui est passé de ce sujet à Israël.





Et pourtant si :



1er com :



Schopenahouaih a écrit :



Il devrait refuser de payer l’amende et aller en prison à la place…ses fantasmes deviendront réalité. Il aura perdu beaucoup d’années devant son écran.

Il aurait aussi pu, au lieu de partager ces vidéos, faire un gros emprunt et se payer pour 1,5 million de $ de prostitués homosexuels. Avec un peu de chance sa banque aurait fait faillite en 2008 ou après.

Conclusion : quel gâchis !



Le cul des homos et leurs fantasmes, donc.



Com d’après





Schopenahouaih a écrit :



Ton gif pleureur a les couleurs du drapeau d’Israël.



Israel donc, qui arrive là comme un poil de sboub crepu dans la chorba.





C’est toujours beau de ne retenir que ce qui nous arrange.









Drepanocytose a écrit :



Com d’après

Israel donc, qui arrive là comme un poil de sboub crepu dans la chorba.





Ah, oui, au temps pour moi.









Schopenahouaih a écrit :



Non, c’est le rouge du sang de tous les juifs massacrés par des arabes au fil des siècles. Quelques-uns, récents, sont cités là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9part_des_Juifs_des_pays_arabes





Pas que par les arabes. Tu en parlé à ton psy de cette fixation?







Drepanocytose a écrit :



Putain, passer du Q et des fantasmes des homos à Israel, t’es fort Schop…





C’est à ça qu’on reconnaît les grands (trolls) de ce monde.







HarmattanBlow a écrit :



Ce n’est pas lui qui est passé de ce sujet à Israël.





Merci à Drepanocytose d’avoir rendu à Schopenahouaih ce qui est à Schopenahouaih.







HarmattanBlow a écrit :



Regarde bien, il y a aussi beaucoup de sang juif (les encadrés à droite fournissent un résumé des forces en présence et des pertes si tu veux la version courte) :

* Révolate Arabe de 36-39 contre les Britanniques

* Guerre Israëlo-Arabe de 48-49

* Guerre des Six Jours





Tout à fait. Je n’ai jamais dis le contraire.







HarmattanBlow a écrit :



Après il est certain que l’immigration Israélienne a été vécue comme une invasion, même si elle n’avait pas été pensée comme telle (et même si elle était tout à fait légale faute d’État Palestinien - la Palestine étant alors sous mandat Britannique). Il est aussi évident que les derniers gouvernements Israéliens n’ont jamais eu aucune intention réelle de négocier une paix et ont préféré poursuivre la lente colonisation de la Palestine et sa destruction morale (la Palestine est aujourd’hui la plus grande prison au monde, fragmentée en morceaux à peu près isolés), et la re-judaïsation à marche forcée de Jérusalem. Et il est aussi clair qu’Israël est un état Juif, pour les juifs, n’ayant jamais eu aucune aspiration universelle, les non-juifs n’y étant que des citoyens de seconde zone au banc de l’éducation et de la démocratie, un état qui pratique ouvertement la discrimination religieuse dans sa loi et sa constitution mêmes.





Entièrement d’accord là dessus aussi.







HarmattanBlow a écrit :



Mais il faut aussi se rappeler que beaucoup de juifs voyaient, et voient encore, en Israël l’unique havre où se réfugier dans l’éventualité où les pogroms recommenceraient, que presque tous ceux qui vinrent à l’époque avaient subi le pire, en Europe et dans le monde Arabe, que les juifs ne furent pas toujours les plus nombreux et les plus puissants en Israël, loin de là, qu’à une certaine époque, et peut-être encore aujourd’hui, leur survie dépendait du concours de chaque homme valide, organisés en milices, que de nombreux Israéliens furent convaincus que la dernière heure d’Israël et la leur étaient arrivées en 48 face aux armées arabes, que l’Israélien moyen est peu familier de la réalité de la vie en Palestine, et que lorsque des types qui ont juré de tous vous tuer, toi et ta famille, t’envoient des roquettes sur la tronche, tu te dis que faire la paix avec eux sera difficile et qu’à défaut en buter quelques uns les calmera.





Là, je suis d’accord, mais je trouve ça incomplet. On ne peut pas parler de la politique d’Israël sans parler du sionisme.

Tu le sais, car tu m’as déjà fais la réflexion, l’extrême-droite en Israël est très forte, et elle est défend le sionisme du Grand Israël, scénario dans lequel la Cisjordanie et la Bande de Gaza seraient annexées par Israël. Que ce soit par nationalisme, ou par conviction religieuse, c’est relativement peu défendable.



A noter la réaction de Netanyahu à la suite du vote de l’ONU sur le statut d’état observateur pour la Palestine



La réponse à l’attaque contre le sionisme et contre l’Etat d’Israël doit nous conduire à augmenter et accélérer la mise en oeuvre des plans de construction dans toutes les zones où le gouvernement a décidé de bâtir.



Aujourd’hui, nous bâtissons et nous continuerons de bâtir à Jérusalem et dans tous les lieux qui sont inscrits sur la carte des intérêts stratégiques de l’Etat d’Israël









HarmattanBlow a écrit :



Israël-Palestine c’est un conflit dans lequel les Palestiniens ont le devoir de résister, quitte à tuer des femmes et des enfants faute de pouvoir être une vraie menace, et face à cela les Israéliens ont le devoir de répliquer, quitte à tuer des femmes et des enfants au passage. La seule alternative pour les deux parties c’est la soumission, et elle n’est pas acceptable. Après il appartient sans doute à la partie Israélienne, plus forte, plus civilisée, plus éduquée, de chercher une issue, ce qu’elle ne fait pas. Tout comme il appartient à leurs amis et alliés de les forcer à le faire, éventuellement par des mesures qu’une odieuse circulaire attentatoire à la liberté d’expression des Français, publiée par le gouvernement Sarkozy pour protéger les intérêts Israéliens, m’interdit de mentionner sous peine d’une année de prison.





Tout à fait d’accord également <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Là, je suis d’accord, mais je trouve ça incomplet. On ne peut pas parler de la politique d’Israël sans parler du sionisme.

Tu le sais, car tu m’as déjà fais la réflexion, l’extrême-droite en Israël est très forte, et elle est défend le sionisme du Grand Israël, scénario dans lequel la Cisjordanie et la Bande de Gaza seraient annexées par Israël. Que ce soit par nationalisme, ou par conviction religieuse, c’est relativement peu défendable.





Le sionisme et le rêve du Grand Israél sont deux choses différentes. D’abord seule la droite défend le Grand Israël, et seule l’extrême-droite défend une version qui incorporerait tout la Palestine. Cela étant dit c’est une position similaire à celle du Hamas qui promet de rayer Israël de la carte. Et de même que le Hamas promet régulièrement d’exterminer tous les juifs, le ministre Israélien Matan Vilna promettait récemment un holocauste à Gaza, tandis que le fils d’Ariel Sharon appelait à raser Gaza en faisant un parallèle avec les US qui, suite au refus du Japon de se rendre, enchainèrent sur Nagasaki.



Alors, non, ce ne sont pas des positions défendables, mais ce sont pas, dans aucun des deux camps, des positions unanimes, c’est à chaque fois le fait des plus allumés. Tu as une moitié d’Israéliens qui se contenteraient très bien des frontières de 67 s’ils avaient un réel espoir pour la paix.









ActionFighter a écrit :



Tout à fait. Je n’ai jamais dis le contraire.





Mais ta phrase affirmant que le rouge associé aux couleurs Israéliennes serait le sang des Palestiniens était unilatérale et je l’ai personnellement trouvé choquante et fallacieuse.









HarmattanBlow a écrit :



Le sionisme et le rêve du Grand Israél sont deux choses différentes.





Le rêve de Grand Israël est une forme extrême de sionisme, donc ce n’est pas si différent que ça.







HarmattanBlow a écrit :



D’abord seule la droite défend le Grand Israël, et seule l’extrême-droite défend une version qui incorporerait tout la Palestine.





Ce qui fait déjà pas mal de monde à droite qui défend cette cause, et qui laisse peu d’espoir quand à une issue pacifique, vu que de chaque côté, il y a des partisans de l’annexion de l’autre.







HarmattanBlow a écrit :



Cela étant dit c’est une position similaire à celle du Hamas qui promet de rayer Israël de la carte. Et de même que le Hamas promet régulièrement d’exterminer tous les juifs, le ministre Israélien Matan Vilna promettait récemment un holocauste à Gaza, tandis que le fils d’Ariel Sharon appelait à raser Gaza en faisant un parallèle avec les US qui, suite au refus du Japon de se rendre, enchainèrent sur Nagasaki.





Il y a des extrémistes des deux côtés, je ne dis pas le contraire, seulement c’était à Israël, étant plus évoluée, de ne pas plonger dans l’escalade de la violence.

Au lieu de ça, Israël à profiter de la moindre roquette du Hamas pour justifier leurs colonisations en dépit de tous les traités internationaux signés.

J’ai personnellement le sentiment qu’Israël fait tout pour laisser pourrir la situation à Gaza pour se trouver des prétextes de sécurité nationale à leur expansion.

Le blocus en est un bon exemple. Si ce n’était vraiment qu’une mesure de sécurité, pourquoi interdire les convois humanitaires?







HarmattanBlow a écrit :



Alors, non, ce ne sont pas des positions défendables, mais ce sont pas, dans aucun des deux camps, des positions unanimes, c’est à chaque fois le fait des plus allumés. Tu as une moitié d’Israéliens qui se contenteraient très bien des frontières de 67 s’ils avaient un réel espoir pour la paix.





Tout à fait d’accord là dessus. Loin de moi l’idée de dire que le Hamas sont des saints.







HarmattanBlow a écrit :



Mais ta phrase affirmant que le rouge associé aux couleurs Israéliennes serait le sang des Palestiniens était unilatérale et je l’ai personnellement trouvé choquante et fallacieuse.





Je répondais à un troll par un troll pour le titiller, mais je sais très bien que la situation est beaucoup plus complexe que ça <img data-src=" />









Quiproquo a écrit :



J’ai pas bien lu la news, mais si ça se passe en Bordeciel, c’est effectivement la solution. <img data-src=" />



Rien de tel qu’un bon Fus Ro Dah pour régler tous les problèmes ! <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Le rêve de Grand Israël est une forme extrême de sionisme, donc ce n’est pas si différent que ça.





C’est comme affirmer que la colonisation est une forme extrême du patriotisme. ;)





Je répondais à un troll par un troll pour le titiller, mais je sais très bien que la situation est beaucoup plus complexe que ça <img data-src=" />



Entendu, au temps pour moi.









HarmattanBlow a écrit :



C’est comme affirmer que la colonisation est une forme extrême du patriotisme. ;)





Tout comme le nazisme est une forme extrême de volontarisme <img data-src=" />







HarmattanBlow a écrit :



Entendu, au temps pour moi. Autant pour moi





Je ne m’y ferais jamais à celle-ci.



@ActionFighter

“Au temps pour moi” est l’orthographe correcte à l’origine, “autant pour moi” n’est qu’une forme tolérée. Provenant de l’expression militaire “reprendre au temps”.








ActionFighter a écrit :



A ce tarif là, il devrait être cité comme producteur dans les prochaines productions de la société <img data-src=" />





Y’avait pas une société de production de films X qui avait fait ça ? Permettre à ceux qui payaient une certaine somme d’apparaître dans le générique ? <img data-src=" />







knos a écrit :



C’est combien de foi plus que le coût de production des films? On marche vraiment sur la tête.



Je trouve qu’une condamnation est normal (et encore) mais ce n’est pas parce qu’on vole une voiture qu’on doit payer toute l’usine de fabrication…





+1









Sharkiller a écrit :



Y’avait pas une société de production de films X qui avait fait ça ? Permettre à ceux qui payaient une certaine somme d’apparaître dans le générique ? <img data-src=" />







Marc Dorcel : mademoiselle de paris ;)



Producteur grâce à PCinpact XD



News PCi










knos a écrit :



Marc Dorcel : mademoiselle de paris ;)



Producteur grâce à PCinpact XD



News PCi





Ah oui, c’était bien Marc Dorcel !

Merci pour le rappel ;)

C’était une bonne idée, n’empêche. :)