Suite à son rachat par la Fnac, Darty arrive sur la marketplace de sa nouvelle maison mère. Une première synergie grâce à laquelle plus de 1 200 produits électroménagers seront mis en avant
Au mois d'avril de cette année, une partie de poker s'est jouée entre Conforama et la Fnac pour le rachat de Darty. Alors que les syndicats rejetaient « clairement le rapprochement souhaité par la Fnac », c'est finalement cette dernière qui a remporté la mise. Aujourd'hui, les premières synergies sont mises en place avec l'ouverture d’un espace Darty sur le site de la Fnac, un dispositif qui exploite la marketplace du revendeur.
Ainsi, les clients de l'agitateur de talents ont « désormais accès à une sélection de 1 200 références de produits issus des rayons « petit et gros électroménager » commercialisés par Darty ». Le groupe précise que les clients « pourront bénéficier des mêmes services que ceux offerts par Darty sur son propre site et dans ses magasins ».
Cela permet aux deux entités de se renforcer : d'un côté la Fnac ajoute un vendeur de choix sur sa place de marché et étoffe sa liste de produits disponibles, tandis que Darty profite d'une mise en avant sur le site de son nouveau propriétaire, profitant d'un espace dédié.
L'intégration reste tout de même assez timide pour le moment et on est loin de la synergie mise en place par Carrefour avec Rue du Commerce par exemple. Depuis un moment déjà, le groupe d'hypermarchés explique qu'il « poursuit son activité sur le site de RueduCommerce.com sur lequel vous retrouverez progressivement l’ensemble de ses produits et services ».