Amazon lance Music Unlimited dès 3,99 $ par mois, mais pas en France

Avec des dizaines de millions de chansons
Internet 2 min
Amazon lance Music Unlimited dès 3,99 $ par mois, mais pas en France

Amazon Music Unlimited est un service de streaming de musique en ligne comme il en existe bien d'autres. Le géant du Net essaye de se démarquer avec un prix attractif pour certains de ses clients : 3,99 dollars par mois sur les produits Echo et 7,99 dollars pour les membres Premium.

Dans le petit monde de la musique en ligne, il existe déjà de nombreux acteurs installés depuis longtemps, comme Deezer et Spotify pour ne citer qu'eux. Plus récemment, Google et Apple sont également venus se greffer. Un nouvel acteur entre dans la danse : Amazon.

Trois tarifs : de 3,99 à 9,99 dollars par mois

Le géant du commerce en ligne vient en effet d'annoncer son service Music Unlimited, qui permet d'accéder à « des dizaines de millions de chansons et des milliers de listes de lecture faites à la main et de stations personnalisées ». Côté tarif, Amazon se calque sur ce qui existe déjà, mais avec des réductions pour certains de ses clients :

  • 3,99 dollars par mois sur les produits Amazon Echo (Dot)et Tap
  • 7,99 dollars par mois, ou 79 dollars par an, pour les clients Premium
  • 9,99 dollars par mois pour tous les autres

Notez que l'abonnement à 3,99 dollars ne permet de profiter du service que sur les Echo, Echo Dot ou Tap, ce qui permet par exemple de contrôler le service à la voix grâce à l'intelligence artificielle Alexa. Pour y accéder depuis un mobile ou un ordinateur, il faut passer sur les abonnements à 7,99/9,99 dollars.

Outre-Atlantique, l'abonnement Amazon Prime permet déjà d'accéder à de la musique en illimité, mais uniquement sur « plus de deux millions de chansons et plus de mille playlists ». Ce nouvel abonnement donne donc accès à bien plus de titres (plusieurs dizaines de millions) et vise ceux qui « veulent encore plus de musique ».

Pour rappel, en France, l'abonnement Premium propose la livraison gratuite en un jour ouvré, le prêt d'ebooks Kindle, le stockage illimité des photos, un accès premium à Twitch et l'accès prioritaire aux ventes flash, mais pas de musique. 

Une offre famille arrive, mais rien n'est précisé pour la France pour l'instant

Quoi qu'il en soit, Amazon Music Unlimited n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis et un abonnement famille (jusqu'à six personnes) sera proposé à 14,99 dollars par mois, « plus tard dans l'année ».

Le géant du Net annonce que son service sera également lancé en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni avant la fin de l'année. Rien n'est précisé concernant la France pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !