Chrome 54 est désormais disponible sur la branche stable. Cette mouture reprend les fonctionnalités de la bêta et corrige au passage plusieurs vulnérabilités.
Google continue à sa vitesse de croisière et vient de publier une nouvelle version de son navigateur Chrome. Estampillée 54.0.2840.59, elle corrige pas moins de 21 failles de sécurité, dont 6 ont un niveau de dangerosité élevé. Trois d'entre elles concernent le moteur de rendu Blink et deux autres le module PDFium. Au total, les brèches ont rapporté plus de 27 000 dollars à ceux qui les ont rapportées au géant du Net.
Bien évidemment, ce changement de version majeur est l'occasion d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Comme nous l'avions déjà détaillé dans cette actualité, les développeurs peuvent désormais exploiter les éléments personnalisés de la spécification V1 ainsi que la nouvelle API BroadcastChannel. Ces fonctionnalités permettent à un site de mieux gérer les onglets qu'il a ouverts.
Sur Android ensuite, il sera possible d'écouter le son d'une vidéo en arrière-plan. Enfin, la page Nouvel onglet a été modifiée afin de proposer une sélection d'articles personnalisés provenant de Google Now. L'application n'a pour le moment pas été mise à jour, mais cela ne devrait pas tarder.
Avec Chrome 55, Google prépare une mise à jour qui devrait plaire à de nombreux utilisateurs : une réduction importante de la consommation de la mémoire vive. Elle devrait débarquer sur le canal stable d'ici un peu plus de trois semaines.