Acrobat Document Cloud compare mieux les versions d'un même PDF

Images, texte, annotations...
Internet 2 min
Acrobat Document Cloud compare mieux les versions d'un même PDF
Crédits : sturti/iStock

Adobe a présenté hier soir plusieurs nouveautés pour son Document Cloud, une offre destinée aux entreprises qui souhaitent une solution centralisée de gestion de leurs PDF. Parmi les annonces, on retiendra en particulier une gestion largement simplifiée de la sécurité, ainsi qu’un moteur de comparaison plus puissant.

Document Cloud se présente sous forme d’un abonnement pour les entreprises, en renforcement du logiciel Acrobat, dédié à la création et la gestion des PDF. Il permet de concentrer dans une bibliothèque unique l’ensemble des documents qu’une entreprise pourrait avoir à utiliser, avec gestion des droits, analyse, correction, comparaison et ainsi de suite.

Une comparaison plus rapide et exhaustive

La comparaison est justement renforcée au sein d’une mise à jour déployée depuis hier chez l’ensemble des abonnés. L’outil existait déjà, mais il est entièrement remanié pour signaler plus rapidement l’ensemble des différences entre deux PDF. Les documents peuvent maintenant s’afficher côte à côte, un sommaire proposant une synthèse rapide des informations trouvées avant une analyse plus poussée.

La comparaison sera particulièrement pratique pour confronter deux versions d’un même document. L’outil peut s’attaquer aussi bien au texte qu’aux images, que les éléments aient été ajoutés, supprimés ou simplement modifiés. Les annotations, le formatage, l’en-tête, le pied de page ou encore le fond sont également pris en compte. Des filtres permettent d’activer/désactiver les éléments que l’on souhaite comparer.

Signatures électroniques : du mieux

L’autre grosse évolution d’Acrobat DC, c’est la sécurité. Adobe a là encore remanié largement l’outil qui permettait la gestion des certificats, désormais beaucoup plus simples à mettre en place. Il y a plusieurs objectifs au changement. D’une part, apposer plus rapidement une signature électronique, qui peut maintenant être personnalisée. D’autre part, référencer tous certificats existants et pouvoir les relier si besoin à des lecteurs de Smart Cards ou tout autre appareil équivalent.

Enfin, la mise à jour intègre le support de DirectInk de Microsoft, qu’on trouve dans Windows 10. La technologie permet pour rappel de se servir directement des capacités de gestion des stylets dans les applications compatibles. Adobe recommande d’utiliser des stylets prévus pour les appareils sous Windows 10 et cite la Surface Pro de Microsoft en exemple… qui ne doit sans doute rien au hasard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !