Orange « Famille by Canal » : souscription par téléphone, plus de remise que prévu

Vous avez demandé la TV ? Ne quittez pas
Internet 2 min
Orange « Famille by Canal » : souscription par téléphone, plus de remise que prévu

La mise en place des nouvelles offres d'Orange réserve quelques surprises. En effet, les tarifs sont différents de ceux annoncés hier, et la souscription ne peut se faire que par téléphone. Une façon de faire qui tranche avec celle de Free.

Hier, Orange commençait à lever le voile sur ses nouvelles offres sur le fixe, notamment avec l'introduction des forfaits fibre avec le bouquet « Famille by Canal ». Nous avions d'ailleurs détaillé le tarif des différentes gammes, ainsi que les chaînes incluses ou le dispositif de ventilation de la TVA, confirmant que le surcoût est bien de 5 euros quel que soit le forfait.

Mais comme souvent dans ce genre de cas, le diable se cache dans les détails, et il est toujours intéressant de revenir sur la façon dont sont proposées ces offres dans la pratique. 

Vous voulez le bouquet « Famille by Canal » ? Il faudra téléphoner

La première chose à noter, c'est que comme nous le disions hier, les offres classiques continuent de cohabiter avec celles intégrant le bouquet « Famille by Canal ». Contrairement à Free, il ne s'agit pas d'une option activée de force ou volontairement, mais bien d'une gamme à part entière. Elle est proposée pour Internet sans engagement ou Internet + Mobile avec un engagement (Open).

Le second point marquant, c'est le mode de distribution choisi. En effet, sans que l'on en sache la raison, il est impossible de souscrire à ces offres en ligne. Elles sont uniquement proposées au téléphone, là où cocher/décocher une case suffit chez Free.

Orange propose ainsi un module vous proposant d'être rappelé, ce qui sera tout sauf pratique. Espérons que pour changer de forfait, il n'en sera pas de même... 

Orange Famille by Canal
Bienvenue en 2016

Orange fait machine arrière sur la réduction de sa remise

Le troisième élément qui nous a étonné est celui des tarifs. En effet, par un jeu de remises, il était annoncé hier que le tarif minimal de l'offre Zen Fibre avec Famille by Canal serait de 29,99 euros par mois (32,99 euros avec la box) la première année. Soit une remise totale de 14 euros par rapport au tarif la seconde année.

Finalement, Orange semble avoir changé son fusil d'épaule par rapport à ses documentations et le communiqué de presse d'hier, puisque le site fait aujourd'hui état d'un tarif de 24,99 euros, soit une remise maximale de 19 euros. Ainsi, la réduction de la remise que nous évoquions hier semble avoir été annulée. Nous avons demandé la raison aux équipes du FAI et attendons pour le moment une réponse.

Orange Tarifs Famille by CanalOrange Tarifs Famille by Canal

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !