Activision va vendre des Skylanders imprimés en 3D avec Imaginators

Jusqu'à 50 dollars pour une figurine
Activision va vendre des Skylanders imprimés en 3D avec Imaginators

Chaque année, Activision sort inlassablement un nouvel épisode pour la saga Skylanders. Le nouvel opus prévu pour ce mois-ci s'appelle Imaginators et mise sur l'impression en 3D pour se distinguer de ses derniers concurrents.

Le segment des « jouets vidéo » où sévissent Skylanders et autres Lego Dimensions est probablement l'un de ceux où la concurrence est la plus rude. Si bien que Disney a jeté l'éponge cette année, après avoir tenté de se faire une place avec ses figurines Disney Infinity. Activision, le leader de ce secteur ne compte donc pas se reposer sur ces lauriers cette année et tente d'introduire un nouveau concept à sa recette de base.

La carte de l'imagination

Pour Skylanders Imaginators, Activision a décidé de parier sur l'imagination des jeunes joueurs. En plus de vendre des figurines basiques, l'éditeur veut laisser à ses cibles la possibilité de créer leur propre figurine, à leur image. Pour cela, une application Android et iOS sera lancée en même temps que le jeu, permettant de sélectionner parmi des centaines de têtes, de corps, de bras et de jambes, les éléments qui composeront la figurine de leurs rêves. Les possibilités ne sont certes pas infinies, mais chaque composant peut également être colorisé comme bon nous semble, de quoi imaginer quelques milliards de combinaisons.

Activision proposera ensuite aux joueurs d'utiliser ce personnage en jeu. Là, deux options s'offrent à eux : soit ils achètent une carte à 14,99 dollars, sur laquelle figure leur création, soit ils optent carrément pour une figurine imprimée en 3D par Shapeways, pour 49,99 dollars.

Skylanders Impression 3D
Exemple de figurine Skylanders imprimée en 3D

Dans les deux cas, la carte ou la figurine intègre une puce NFC afin de rendre le produit utilisable en jeu. Il suffit donc de le poser sur le portail accueillant normalement les figurines, pour que votre personnage crée de toutes pièces prenne vie sur l'écran. 

La question de la compatibilité

Comme d'habitude, l'ensemble des figurines lancées avec les volets précédents de la série resteront compatibles avec le nouvel opus, dont le lancement est prévu pour le 13 octobre prochain. La question se pose cependant pour les figurines et cartes crées par les joueurs.

S'il est en effet relativement simple de gérer quelques centaines de figurines déjà existantes, comment viendront s'ajouter les millions, voire les milliards de variantes crées par les joueurs ? L'éditeur trainera-t-il longtemps ce bagage ? La réponse dépendra très certainement du succès rencontré par cette nouvelle formule. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !